|
Auteur |
Message |
Breizhteppy56
Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages: 33 Localisation: Evry (91)
|
Sujet: Oscar ou présence? Mar Aoû 19, 2014 10:44 am |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà je souhaiterais agrandir ma collection de Teppaz (collection se résumant à un Balad pour l'instant... --') et j'hésite à investir dans un Oscar de première génération ou dans un Présence...
Selon vous, lequel est le mieux musicalement et le plus fiable? N'étant pas du tout bricoleur, j'aimerais investir dans un appareil qui dure longtemps!!!
Je compte en acheter un sur le bon coin, dans un bon état à un prix abordable (complet avec tous les composants) et le faire réviser pour un prix raisonnable.
Cordialement, BreizhTeppy56 |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Oscar ou présence? Mar Aoû 19, 2014 3:04 pm |
|
|
Bonjour Breizhteppy56,
Le Présence est plus musical et il a une puissance plus importante, il est fiable.
L'Oscar à une puissance plus faible et une musicalité moindre, il plus fiable que le Présence (moins de composants), il a surtout l'avantage qu'un novice puisse le dépanner et le restaurer (schéma simple).
Il est idéal pour une approche de la technologie des tubes et il a un faible coût pour la maintenance.
C'est peut-être l'occasion d'acheter un Oscar et de mettre les mains dans le cambouis avec l'aide des membres du forum.
Cordialement
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
Breizhteppy56
Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages: 33 Localisation: Evry (91)
|
Sujet: Oscar ou présence? Mar Aoû 19, 2014 4:24 pm |
|
|
Merci pour votre réponse et je vais réfléchir à tout cela.
|
|
|
|
|
|