Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist en rade !...

Teppaz Tourist en rade !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JLR

MessageSujet: Teppaz Tourist en rade !...  Posté leDim Oct 14, 2018 9:19 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum (après quelques temps d'absence) dans l'espoir de trouver de l'aide et des conseils pour réparer mon Tourist qui vient de tomber en panne cet après midi. Je m'explique : je l'ai remis en service, après une longue période où il dormait peinard sur son étagère; au début pas de problème, tout était ok, et puis après 2 ou 3 45t, forte odeur de chaud et, couic, plus rien. J'ouvre aussitôt et là, la cata : transfo brulant et le gros condo (?) juste à côté, éclaté et laissant sortir sa "purée". J'ai vite nettoyé pour éviter plus de dégât.
Quelqu'un pourrait il me guider pour la réparation ?
Le gros condo (?, si c'est le nom exact) est marqué : PR 336D450/A850K/B 0,85microF+/-10% TS450V
Peut on le remplacer à l'identique ou équivalant et est ce que le transfo qui a chauffé a souffert lui aussi ?
Merci d'avance pour vos conseils et encouragements
Teppazement
JL

bernier

MessageSujet: Teppaz Tourist en rade !...  Posté leLun Oct 15, 2018 12:13 pm Répondre en citant

Bonjour,
Il suffit de regarder, les messages précédents.
C'est un sujet qui a encore été abordé , il y a un mois avec tilly51.
Teppazement
jean louis

JLR

MessageSujet: Teppaz Tourist en rade !...  Posté leMar Oct 16, 2018 12:05 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonjour,
Il suffit de regarder, les messages précédents.
C'est un sujet qui a encore été abordé , il y a un mois avec tilly51.
Teppazement
jean louis

Bonjour Jean Louis (j'aime bien ce prénon ...)
Merci pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris (je ne suis pas un aigle en technique) le gros boudin PR336D450 ect ect qui à laché en laissant sortir une espèce purée jaunâtre, serait donc ce fameux C400 ? Ok, Mais ce qui me chipote un peu c'est que sur le mien je vois indiqué (TS)450V alors que dans le sujet précédent avec Tilly, il est question de 1500V ... ?? Avant de commencer la réparation, j'aimerais être sûr d'avoir tout compris
Merci d'avance pour ton aide et tes explications
very teppazly
Jean Louis
(j'aimerais bien poster une photo mais moyen de faire fonctionner ImageShake sur mon ordi)

bernier

MessageSujet: Teppaz Tourist en rade !...  Posté leMer Oct 17, 2018 7:03 pm Répondre en citant

Bonsoir JLR,
Comme tu l'as toi-même noté, (TS) 450V , indique la tension de service , alors que 1500V ,indique une tension d'essai, c'est à dire la tension maximale que peut supporter le condensateur pendant un temps très court.
Teppazement
Jean Louis

JLR

MessageSujet: Teppaz Tourist en rade !...  Posté leJeu Oct 18, 2018 8:52 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonsoir JLR,
Comme tu l'as toi-même noté, (TS) 450V , indique la tension de service , alors que 1500V ,indique une tension d'essai, c'est à dire la tension maximale que peut supporter le condensateur pendant un temps très court.
Teppazement
Jean Louis

Merci pour l'info, je ne sents un peu moins bête !
A+
JL

Teppaz Tourist en rade !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1