Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
JLR
Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 21 Localisation: saint etienne
|
Sujet: Teppaz Tourist en rade !... Dim Oct 14, 2018 9:19 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum (après quelques temps d'absence) dans l'espoir de trouver de l'aide et des conseils pour réparer mon Tourist qui vient de tomber en panne cet après midi. Je m'explique : je l'ai remis en service, après une longue période où il dormait peinard sur son étagère; au début pas de problème, tout était ok, et puis après 2 ou 3 45t, forte odeur de chaud et, couic, plus rien. J'ouvre aussitôt et là, la cata : transfo brulant et le gros condo (?) juste à côté, éclaté et laissant sortir sa "purée". J'ai vite nettoyé pour éviter plus de dégât.
Quelqu'un pourrait il me guider pour la réparation ?
Le gros condo (?, si c'est le nom exact) est marqué : PR 336D450/A850K/B 0,85microF+/-10% TS450V
Peut on le remplacer à l'identique ou équivalant et est ce que le transfo qui a chauffé a souffert lui aussi ?
Merci d'avance pour vos conseils et encouragements
Teppazement
JL |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz Tourist en rade !... Lun Oct 15, 2018 12:13 pm |
|
|
Bonjour,
Il suffit de regarder, les messages précédents.
C'est un sujet qui a encore été abordé , il y a un mois avec tilly51.
Teppazement
jean louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
JLR
|
Sujet: Teppaz Tourist en rade !... Mar Oct 16, 2018 12:05 pm |
|
|
bernier a écrit: | Bonjour,
Il suffit de regarder, les messages précédents.
C'est un sujet qui a encore été abordé , il y a un mois avec tilly51.
Teppazement
jean louis |
Bonjour Jean Louis (j'aime bien ce prénon ...)
Merci pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris (je ne suis pas un aigle en technique) le gros boudin PR336D450 ect ect qui à laché en laissant sortir une espèce purée jaunâtre, serait donc ce fameux C400 ? Ok, Mais ce qui me chipote un peu c'est que sur le mien je vois indiqué (TS)450V alors que dans le sujet précédent avec Tilly, il est question de 1500V ... ?? Avant de commencer la réparation, j'aimerais être sûr d'avoir tout compris
Merci d'avance pour ton aide et tes explications
very teppazly
Jean Louis
(j'aimerais bien poster une photo mais moyen de faire fonctionner ImageShake sur mon ordi) |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz Tourist en rade !... Mer Oct 17, 2018 7:03 pm |
|
|
Bonsoir JLR,
Comme tu l'as toi-même noté, (TS) 450V , indique la tension de service , alors que 1500V ,indique une tension d'essai, c'est à dire la tension maximale que peut supporter le condensateur pendant un temps très court.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
JLR
|
Sujet: Teppaz Tourist en rade !... Jeu Oct 18, 2018 8:52 pm |
|
|
bernier a écrit: | Bonsoir JLR,
Comme tu l'as toi-même noté, (TS) 450V , indique la tension de service , alors que 1500V ,indique une tension d'essai, c'est à dire la tension maximale que peut supporter le condensateur pendant un temps très court.
Teppazement
Jean Louis |
Merci pour l'info, je ne sents un peu moins bête !
A+
JL |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|