Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
phil64
|
Sujet: Teppaz Eco, évolution Sam Déc 07, 2024 9:08 pm |
|
|
Bonjour,
Sur mon "Surcouf" (à priori 1957-5 j'ai une platine Eco que j'ai restaurée. Néanmoins j'ai quelques problèmes avec un système étrange de tension du ressort de rappel du galet entraineur. J'ai donc regardé sur d'autres Eco et il semble qu'il y eu des "évolutions", certains n'ont pas ou plus ce levier/tige/ressort.
Donc j'aimerai savoir si on peut déterminer quels sont les "anciens" et les "récents" d'après le n° de série. Car j'ai bien noté qu'il y a eu plusieurs changements, peut être à la même période ?
Merci |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1198 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz Eco, évolution Mar Déc 10, 2024 4:45 pm |
|
|
Bonjour,
La platine Teppaz ECO elle a équipé les électrophones Teppaz Présence à partir de 1956, les Oscar de 1958 à 1966.et bien d'autres modèles.
Fiable simple et peu chère, on la retrouve aussi sur de nombreux radio-phono de la même époque,
A l'origine cette platine disposait de 3 vitesses( 33,45,78 tours/min) avec un point 0 entre chaque vitesse.une quatrième vitesse (16 tours /min) a été ajouté ensuite.
Certaines platines ont une commutation ( avec ou sans arrêt automatique)
Un doigt écarte le bras tâteur.
Sinon le fonctionnement de base est à ma connaissance resté le même( poulie à trois étages sur l'axe du moteur, galet presseur de liaison avec bandage en caoutchouc et ressort)
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|