Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Restauration d'un OSCAR

Restauration d'un OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leDim Jan 18, 2026 7:24 pm Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question sans doute idiote, mais je la pose.

Faire fonctionner l'appareil sans ses lampes , plusieurs fois, est ce que cela peux affecter les autres composants ?

Je pense que " non " , mais sait-on jamais ? je ne suis pas expert devin ...

Merci
Cordialement

bernier

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leLun Jan 19, 2026 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour pay46,

Je pense que tu te places au niveau de nos bons vieux Teppaz,

Faire fonctionner un Teppaz sans ses lampes ne présente aucun danger, mais il ne fonctionnera pas.

Seuls, le transformateur d'alimentation et le moteur de la platine seront alimentés par le secteur.

Il n'y aura ni haute tension , ni ampification.

Je ne vois pas bien l'intérêt !!

Teppazement
Jean Louis

papy46

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leMar Jan 20, 2026 10:07 am Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,

Je m'en doutais bien que cela ne pouvais pas causer de dégât.

Parce que pour chercher la cause de l'arrêt qui ne marchait pas à nouveau, je devais retourner l'appareil de multiples fois, et le faire marcher pour observer le mouvement du tâteur ; et pour éviter d'abîmer les lampes , je les avait retirées

Finalement j'ai un peu triché sur le long ressort recourbé qui tire sur la lamelle du contacteur, à son extrémité j'ai enfilé un morceau d'isolant de 4mm de long de câble pour anticiper son déclic de la lamelle, et c'est OK maintenant.