Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème de révision de vitesses

Problème de révision de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dubost-Mattutzu Audrey
Invité

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leDim Sep 27, 2009 10:17 am Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un teppaz bi-balad sur ebay, mais il a un problème de vitesses, il nécessite une révision. N'étant pas une bricoleuse dans l'âme, je ne sais comment m'y prendre. Aller dans un magasin de musique? Ou faire appel à un professionnel?

Merci d'avance

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leDim Sep 27, 2009 11:27 am Répondre en citant

bonjour Audrey (je pense ne pas me tromper)
Au nom de tous les amis Teppazistes de ce forum et du site www.teppaz-passion.fr , je vous souhaite la bienvenue.
Dommage que vous n'ayez pas précisé votre localisation lors de votre inscription.Certains amis ne résident peut-être pas très loin de vous et pourraient vous aider...
Quoi qu'il en soit,nous avons sur notre forum Teppaz,des amis très forts en technique du dépannage sur Teppaz et ils pourront vous aider.
Donnez-nous plus de précisions sur ce problème de vitesse.Peut-être ne s'agit-il que du galet qui est HS ou du moteur.
(Un magasin du musique ne vous dépannera pas)
A bientôt sur le forum Teppaz Hello

Dernière édition par Roland (administrateur) le Dim Sep 27, 2009 4:38 pm; édité 1 fois

Michel GÉRARD

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leDim Sep 27, 2009 12:08 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Audrey ?

Les Teppaz à piles, et piles et secteur sont équipés d'un moteur à courant continu (du fait de leur fonctionnement possible sur piles).

Celui-ci est équipé d'une régulation mécanique peu fiable.
Moteur et régulation d'origine : une véritable "boîte à chagrins", dépannable quand même.

Pour un usage régulier, il est recommandé d'installer un moteur moderne avec une régulation électronique => plus aucun souci et longue durée assurée Very Happy

Il serait intéressant, comme le dit Roland, de connaître un peu mieux la nature des soucis et l'état de la mécanique.

Teppazement,

Michel

teppy

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leDim Sep 27, 2009 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour Audrey et à tous,

Bienvenue sur le forum des amoureux des Teppaz.
Comme dissent Roland et Michel, il serait souhaitable de connaitre l'état de la mécanique avant de changer le moteur.

Si c'est bien le moteur, je dois avoir en stock un autre moteur et éventuellement je peux vous l'envoyez.

Pour la révision de l'électrophone,vous lancez un appel sur le forum, un membre qui est prés de chez vous se fera le plaisir de vous dépanner.

Je peux effectuer la remise en état de l'appareil même titre gracieux, cela implique tout de même des frais de port, je suis sur Albi dans le Tarn.

A+ Teppy

Dubost-Mattutzu Audrey
Invité

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leLun Sep 28, 2009 7:24 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai regardé la mécanique, c'est propre et n'a pas l'air endommagé, mais rien n'a l'air d'avoir été remis à neuf et je pense qu'il a passé pas mal d'année dans le grenier...

Le problème: le tourne disque lit mal surtout les premières pistes, mais cela continue relativement souvent sur la fin, comme si la tête de lecture sautait, donc je pense qu'il doit y avoir un décalage à ce niveau. Aussi, des problèmes de vitesses, le son est un peu trop lent et rend mal les aigus.
S'il faut tout refaire, quel serait le prix moyen?

Merci!

Dernière édition par Dubost-Mattutzu Audrey le Sam Mai 09, 2015 9:48 am; édité 1 fois

leretourdujd

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leMar Sep 29, 2009 9:41 pm Répondre en citant

bonsoir
si je peux vous aider je suis a fontaines sur saone pres de lyon
laissez moi coordonnees en mp
cordialement
joel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Problème de révision de vitesses  Posté leMer Sep 30, 2009 9:23 pm Répondre en citant

leretourdujd a écrit:
bonsoir
si je peux vous aider je suis a fontaines sur saone pres de lyon
laissez moi coordonnees en mp
cordialement
joel

bonjour "leretourdujd" (je préfère Joel quand même Wink )
c'est très sympa à toi de te proposer pour venir en aide à Audrey Thumleft

Problème de révision de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1