|
Auteur |
Message |
Dubost-Mattutzu Audrey Invité
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Dim Sep 27, 2009 10:17 am |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter un teppaz bi-balad sur ebay, mais il a un problème de vitesses, il nécessite une révision. N'étant pas une bricoleuse dans l'âme, je ne sais comment m'y prendre. Aller dans un magasin de musique? Ou faire appel à un professionnel?
Merci d'avance |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Dim Sep 27, 2009 11:27 am |
|
|
bonjour Audrey (je pense ne pas me tromper)
Au nom de tous les amis Teppazistes de ce forum et du site www.teppaz-passion.fr , je vous souhaite la bienvenue.
Dommage que vous n'ayez pas précisé votre localisation lors de votre inscription.Certains amis ne résident peut-être pas très loin de vous et pourraient vous aider...
Quoi qu'il en soit,nous avons sur notre forum Teppaz,des amis très forts en technique du dépannage sur Teppaz et ils pourront vous aider.
Donnez-nous plus de précisions sur ce problème de vitesse.Peut-être ne s'agit-il que du galet qui est HS ou du moteur.
(Un magasin du musique ne vous dépannera pas)
A bientôt sur le forum Teppaz
Dernière édition par Roland (administrateur) le Dim Sep 27, 2009 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Dim Sep 27, 2009 12:08 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Audrey ?
Les Teppaz à piles, et piles et secteur sont équipés d'un moteur à courant continu (du fait de leur fonctionnement possible sur piles).
Celui-ci est équipé d'une régulation mécanique peu fiable.
Moteur et régulation d'origine : une véritable "boîte à chagrins", dépannable quand même.
Pour un usage régulier, il est recommandé d'installer un moteur moderne avec une régulation électronique => plus aucun souci et longue durée assurée
Il serait intéressant, comme le dit Roland, de connaître un peu mieux la nature des soucis et l'état de la mécanique.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Dim Sep 27, 2009 2:40 pm |
|
|
Bonjour Audrey et à tous,
Bienvenue sur le forum des amoureux des Teppaz.
Comme dissent Roland et Michel, il serait souhaitable de connaitre l'état de la mécanique avant de changer le moteur.
Si c'est bien le moteur, je dois avoir en stock un autre moteur et éventuellement je peux vous l'envoyez.
Pour la révision de l'électrophone,vous lancez un appel sur le forum, un membre qui est prés de chez vous se fera le plaisir de vous dépanner.
Je peux effectuer la remise en état de l'appareil même titre gracieux, cela implique tout de même des frais de port, je suis sur Albi dans le Tarn.
A+ Teppy |
|
|
|
Dubost-Mattutzu Audrey Invité
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Lun Sep 28, 2009 7:24 pm |
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai regardé la mécanique, c'est propre et n'a pas l'air endommagé, mais rien n'a l'air d'avoir été remis à neuf et je pense qu'il a passé pas mal d'année dans le grenier...
Le problème: le tourne disque lit mal surtout les premières pistes, mais cela continue relativement souvent sur la fin, comme si la tête de lecture sautait, donc je pense qu'il doit y avoir un décalage à ce niveau. Aussi, des problèmes de vitesses, le son est un peu trop lent et rend mal les aigus.
S'il faut tout refaire, quel serait le prix moyen?
Merci!
Dernière édition par Dubost-Mattutzu Audrey le Sam Mai 09, 2015 9:48 am; édité 1 fois |
|
|
|
leretourdujd
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 209 Localisation: Fontaine-sur-Saône 69
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Mar Sep 29, 2009 9:41 pm |
|
|
bonsoir
si je peux vous aider je suis a fontaines sur saone pres de lyon
laissez moi coordonnees en mp
cordialement
joel |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Problème de révision de vitesses Mer Sep 30, 2009 9:23 pm |
|
|
leretourdujd a écrit: | bonsoir
si je peux vous aider je suis a fontaines sur saone pres de lyon
laissez moi coordonnees en mp
cordialement
joel |
bonjour "leretourdujd" (je préfère Joel quand même )
c'est très sympa à toi de te proposer pour venir en aide à Audrey |
|
|
|
|
|