|
Auteur |
Message |
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Jeu Oct 29, 2009 5:27 pm |
|
|
Bonsoir !
Je viens avec cette question : j'ai déjà eu des problèmes d'arrêt automatique avant la fin du disque. Souvent, c'était dût à la malette pas assez à plat. Ou alors en inclinant légèrement la tige plate qui fait angle droit avec un des petits plateaux métalliques sous l'axe du bras, je résolvais l'affaire.
Mais sur un de mes Présence, l'arrêt est vraiment anticipé...
Y a-t-il une manip' facile, ou vaut-il mieux jeter l'éponge et bloquer l'arrêt automatique ?
Merci d'avance |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Jeu Oct 29, 2009 5:45 pm |
|
|
Bonsoir
Un Présence a failli me rendre fou moi aussi.En fait c'était la tringle qui venait en butée sur le petit axe déporté du plateau qui était trop libre(elle doit être montée un peu ferme sur son axe).J'ai donc remplacé l'arrêt par un autre et le tour est joué.Un grand merci a TEPPY pour son diagnostic. |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Jeu Oct 29, 2009 8:58 pm |
|
|
Ca, je crois avoir testé avec moults réglages différents. Pas possible de ce coté là, j'ai l'impression. Je penche pour un réglage sous le plateau, mais ça laisse bien perplexe le novice que je suis.
Mais je suis curieux d'un croquis ou d'une photo de ce que vous avez fait, si c'est possible |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Jeu Oct 29, 2009 9:09 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
L'arrêt automatique sur les platines Eco : une mécanique précise et robuste, mais quant elle est déréglée : une vraie galère
Il y a un chapitre sur ce sujet dans le Site (pas le Forum), sous chapitre "Schémathèque"... "Réglage de l'arrêt automatique".
Notice plus croquis cotés : du travail de Franc-comtois n'est-ce pas "philemon"
On y arrive, c'est parfois long.
Il est exact que la stabilité de l'appareil est importante, et c'est dans ce cas (meuble, ou plancher instable), qu'il faut passer en position "sans arrêt automatique".
Pour vous rassurer tous les deux : c'est pire sur d'autres marques
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Ven Oct 30, 2009 9:25 am |
|
|
Je vais aller voir ça quand j'aurai 5 minutes à moi.
Si c'est du travail de franc-comtois, ça ne peut être que bon |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Ven Oct 30, 2009 12:21 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Alain à écrit:
Citation: | Un Présence a failli me rendre fou moi aussi. En fait c'était la tringle qui venait en butée sur le petit axe déporté du plateau qui était trop libre(elle doit être montée un peu ferme sur son axe).J'ai donc remplacé l'arrêt par un autre et le tour est joué. |
Cette tringle est monté sur un axe, elle est freinée par un petite rondelle en feutre.
Si cette rondelle est absente ou usée, le rôle de frein n'est plu accompli.
L'axe déporté du plateau ne pas appuyé sur la tige pour libérer l'interrupteur de fin de disque (elle doit être montée un peu ferme sur son axe).
Citation: | Un Présence a failli me rendre fou moi aussi |
Alain, je ne risque pas de devenir fou, je le suis déjà.
A+ Teppy |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence Ven Oct 30, 2009 2:56 pm |
|
|
teppy a écrit: |
L'axe déporté du plateau ne pas appuyé sur la tige pour libérer l'interrupteur de fin de disque (elle doit être montée un peu ferme sur son axe).
|
... de ce côté là, tout va bien. C'est donc en dessous que ça déconne, je pense .... |
|
|
|
|
|