Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence

Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philemon

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leJeu Oct 29, 2009 5:27 pm Répondre en citant

Bonsoir !
Je viens avec cette question : j'ai déjà eu des problèmes d'arrêt automatique avant la fin du disque. Souvent, c'était dût à la malette pas assez à plat. Ou alors en inclinant légèrement la tige plate qui fait angle droit avec un des petits plateaux métalliques sous l'axe du bras, je résolvais l'affaire.
Mais sur un de mes Présence, l'arrêt est vraiment anticipé...
Y a-t-il une manip' facile, ou vaut-il mieux jeter l'éponge et bloquer l'arrêt automatique ?
Merci d'avance Smile

alain

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leJeu Oct 29, 2009 5:45 pm Répondre en citant

Bonsoir
Un Présence a failli me rendre fou moi aussi.En fait c'était la tringle qui venait en butée sur le petit axe déporté du plateau qui était trop libre(elle doit être montée un peu ferme sur son axe).J'ai donc remplacé l'arrêt par un autre et le tour est joué.Un grand merci a TEPPY pour son diagnostic.

philemon

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leJeu Oct 29, 2009 8:58 pm Répondre en citant

Ca, je crois avoir testé avec moults réglages différents. Pas possible de ce coté là, j'ai l'impression. Je penche pour un réglage sous le plateau, mais ça laisse bien perplexe le novice que je suis.
Mais je suis curieux d'un croquis ou d'une photo de ce que vous avez fait, si c'est possible Wink

Michel GÉRARD

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leJeu Oct 29, 2009 9:09 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

L'arrêt automatique sur les platines Eco : une mécanique précise et robuste, mais quant elle est déréglée : une vraie galère Skratch

Il y a un chapitre sur ce sujet dans le Site (pas le Forum), sous chapitre "Schémathèque"... "Réglage de l'arrêt automatique".

Notice plus croquis cotés : du travail de Franc-comtois n'est-ce pas "philemon" Question

On y arrive, c'est parfois long.
Il est exact que la stabilité de l'appareil est importante, et c'est dans ce cas (meuble, ou plancher instable), qu'il faut passer en position "sans arrêt automatique".

Pour vous rassurer tous les deux : c'est pire sur d'autres marques Twisted Evil

Teppazement Hello

Michel

philemon

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leVen Oct 30, 2009 9:25 am Répondre en citant

Je vais aller voir ça quand j'aurai 5 minutes à moi.
Si c'est du travail de franc-comtois, ça ne peut être que bon Wink

teppy

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leVen Oct 30, 2009 12:21 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alain à écrit:
Citation:
Un Présence a failli me rendre fou moi aussi. En fait c'était la tringle qui venait en butée sur le petit axe déporté du plateau qui était trop libre(elle doit être montée un peu ferme sur son axe).J'ai donc remplacé l'arrêt par un autre et le tour est joué.

Cette tringle est monté sur un axe, elle est freinée par un petite rondelle en feutre.
Si cette rondelle est absente ou usée, le rôle de frein n'est plu accompli.
L'axe déporté du plateau ne pas appuyé sur la tige pour libérer l'interrupteur de fin de disque (elle doit être montée un peu ferme sur son axe).

Citation:
Un Présence a failli me rendre fou moi aussi

Alain, je ne risque pas de devenir fou, je le suis déjà. Lol

A+ Teppy

philemon

MessageSujet: Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence  Posté leVen Oct 30, 2009 2:56 pm Répondre en citant

teppy a écrit:

L'axe déporté du plateau ne pas appuyé sur la tige pour libérer l'interrupteur de fin de disque (elle doit être montée un peu ferme sur son axe).

... de ce côté là, tout va bien. C'est donc en dessous que ça déconne, je pense .... Skratch

Reglage de l'arrêt automatique sur un Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1