|
Auteur |
Message |
Jpg
|
Sujet: Teppaz Tourist Lun Aoû 11, 2008 8:01 am |
|
|
Bonjour à tous,
Trouvé hier Teppaz Tourist état de neuf. Logement piles, complètement envahi par "le vert de gris"! Pas grave, bien nettoyé, et remis en état, connexions testées, donc est ok.
Par contre, j'aimerais "visiter" l'intérieur, afin de voir les condos et nettoyage. Moteur, en état, mais léger "pleurage" lors des premier tours. par la suite, amélioration dans toutes les vitesses. Je pense qu'il peut y avoir, quelques accumulations de poussière dans ce secteur!
Donc, svp quelle technique employer pour "extraire" la platine afin d'accès à cette partie interne de "la bête" ..! Je n'ose tirer sur quoi que ce soit. les deux pieds vissés enlevés; les deux vis arrières enlevées, en tirant vers le haut , cela force, et..........j'en suis là.....
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques |
|
|
|
DIDIER DELMOTTE
|
Sujet: TOURIST Lun Aoû 11, 2008 10:54 am |
|
|
Salut jpg pour le Tourist il y a deux vis a enlever sous les clips qui tiennent la lniere de transport puis tu as une vis a l'erriere de meme forme si je me souviens bien apres y'a plus qu'a sortir la platine controler quand meme les tensions ( voir notre schemateque ) je suppose que tu parle du premier tourist de forme #ovale# allez bon bricolage
DIDIER |
|
|
|
Jpg
|
Sujet: Teppaz Tourist Lun Aoû 11, 2008 3:54 pm |
|
|
Merci Didier
En effet ,je viens de rentrer à mon domicile et de jeter un oeil sur la lanière.....et......naturellement, les vis sont bien là.....!! A l'arrière, il y avait deux vis que j'avais dévissé. J'avais donc résolu 50% du problème...!
Donc, je vais ouvrir et vérifier...Encore merci pour cette réponse ultra rapide.
Je passerai photo dès remise en état terminée.
Jacques |
|
|
|
Jpg
|
Sujet: Teppaz Tourist Lun Aoû 18, 2008 8:51 am |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de finir la remise en route du Tourist. Après deux jours d'essai, il "tourne très bien"! Bien nettoyé à l'intérieur, changement du gros condensateur près du moteur, (0.35 micro-Farad, 500V) dégrippage du bouton tonalité et volume et remontage avec petit coup extérieur pour raviver les couleurs!
je passe photo avec méthode Roland, en espérant que cela fonctionne!!
Le premier essai n'a pas été concluant!!
A+
Jacques
Dernière édition par Jpg le Lun Aoû 18, 2008 9:01 am; édité 2 fois |
|
|
|
Jpg
|
Sujet: Teppaz Tourist Lun Aoû 18, 2008 8:54 am |
|
|
autre photo
|
|
|
|
Jpg
|
Sujet: Teppaz Tourist Lun Aoû 18, 2008 8:59 am |
|
|
Encore une petite puisque cela fonctionne!! je progresse!!!
|
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: TOURIST Mar Aoû 19, 2008 9:47 am |
|
|
Bravo JPG un de plus de sauvé !!!!
teppazement
DIDIER DELMOTTE |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Teppaz Tourist Mar Aoû 19, 2008 8:18 pm |
|
|
Bravo JPG pour la réussite de la "mise en ligne" des photos.
Il le méritait bien ce petit Tourist,il est vraiment joli. |
|
|
|
|
|