Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist

Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jpg

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leLun Aoû 11, 2008 8:01 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Trouvé hier Teppaz Tourist état de neuf. Logement piles, complètement envahi par "le vert de gris"! Pas grave, bien nettoyé, et remis en état, connexions testées, donc est ok.
Par contre, j'aimerais "visiter" l'intérieur, afin de voir les condos et nettoyage. Moteur, en état, mais léger "pleurage" lors des premier tours. par la suite, amélioration dans toutes les vitesses. Je pense qu'il peut y avoir, quelques accumulations de poussière dans ce secteur!
Donc, svp quelle technique employer pour "extraire" la platine afin d'accès à cette partie interne de "la bête" ..! Je n'ose tirer sur quoi que ce soit. les deux pieds vissés enlevés; les deux vis arrières enlevées, en tirant vers le haut , cela force, et..........j'en suis là.....
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques

DIDIER DELMOTTE

MessageSujet: TOURIST  Posté leLun Aoû 11, 2008 10:54 am Répondre en citant

Salut jpg pour le Tourist il y a deux vis a enlever sous les clips qui tiennent la lniere de transport puis tu as une vis a l'erriere de meme forme si je me souviens bien apres y'a plus qu'a sortir la platine controler quand meme les tensions ( voir notre schemateque ) je suppose que tu parle du premier tourist de forme #ovale# allez bon bricolage

DIDIER

Jpg

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leLun Aoû 11, 2008 3:54 pm Répondre en citant

Merci Didier
En effet ,je viens de rentrer à mon domicile et de jeter un oeil sur la lanière.....et......naturellement, les vis sont bien là.....!! A l'arrière, il y avait deux vis que j'avais dévissé. J'avais donc résolu 50% du problème...!
Donc, je vais ouvrir et vérifier...Encore merci pour cette réponse ultra rapide.
Je passerai photo dès remise en état terminée.

Jacques

Jpg

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leLun Aoû 18, 2008 8:51 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de finir la remise en route du Tourist. Après deux jours d'essai, il "tourne très bien"! Bien nettoyé à l'intérieur, changement du gros condensateur près du moteur, (0.35 micro-Farad, 500V) dégrippage du bouton tonalité et volume et remontage avec petit coup extérieur pour raviver les couleurs!
je passe photo avec méthode Roland, en espérant que cela fonctionne!! Lol
Le premier essai n'a pas été concluant!!
A+
Jacques

Dernière édition par Jpg le Lun Aoû 18, 2008 9:01 am; édité 2 fois

Jpg

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leLun Aoû 18, 2008 8:54 am Répondre en citant

autre photo

Jpg

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leLun Aoû 18, 2008 8:59 am Répondre en citant

Encore une petite puisque cela fonctionne!! Lol je progresse!!! Cheers

DDELMOTTE

MessageSujet: TOURIST  Posté leMar Aoû 19, 2008 9:47 am Répondre en citant

Bravo JPG un de plus de sauvé !!!! Cheers

teppazement

DIDIER DELMOTTE

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leMar Aoû 19, 2008 8:18 pm Répondre en citant

Bravo JPG pour la réussite de la "mise en ligne" des photos.
Il le méritait bien ce petit Tourist,il est vraiment joli.

Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1