Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
dylan35
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Ven Déc 03, 2010 2:22 pm |
|
|
Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai retrouvé un vieux Teppaz Eco 60 dans mon garage, et j'ai voulu le faire fonctionner mais j'ai plusieurs soucis. Tout d'abord, je ne trouve pas de systeme d'alimentation correspondant, et les systèmes d'enregistrement ne correspondent à rien que je connaisse. De plus, et c'est le plus intrigant, je ne trouve pas ce modèle dans ceux que vous exposez sur ce site. Je compte sur vous pour m'éclaircir ! Merci bien.
http://img405.imageshack.us/i/img80060.jpg/
voici une photo t'entends ?
Dernière édition par dylan35 le Sam Déc 04, 2010 3:28 pm; édité 1 fois |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Sam Déc 04, 2010 8:45 am |
|
|
Bonjour Dylan
Les platines Eco etaient vendues par Teppaz soit en mallette que l'on branchait sur la prise PU d'un poste radio ou ampli soit nues et la quelques électrophones on pu être construit par de petits artisans qui montaient leurs propres ampli dans une mallette de leur cru.Une photo nous aiderait a identifier ton appareil.
TPPZment
Alain |
|
|
|
dylan35
|
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Sam Déc 04, 2010 8:02 pm |
|
|
Alors la...
Sans doute un DJ avant l'heure qui s'est fait monter ca.Belle trouvaille en tout cas |
|
|
|
dylan35
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Sam Déc 04, 2010 8:26 pm |
|
|
La malette a l'air d'origine ... Penses tu estimé cette trouvaille ? |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Sam Déc 04, 2010 9:48 pm |
|
|
Bonjour à tous.
"dylan35" : en effet, un appareil curieux
Les platines sont des Eco de la deuxième génération : sélecteur de vitesses en secteur et non pas en bouton tournant.
Platines mono.
Il s'agit de patines destinées à être montées dans des "Radio-Phonos" et autres appareils, par des constructeurs divers.
Elles se reconnaissent par le fait qu'elles ne sont pas entourées du rebord plat destiné à les visser dans les mallettes Teppaz.
Ces modèles de platines ne peuvent donc pas être installés dans des mallettes Teppaz.
J'en ai monté sur des postes de radio durant mes années de lycée.
Elles se fixent de l'intérieur, et sont munies d'une suspension, car en principe, ne sont pas destinées à être "trimballées"
Mais ici c'est l'exception qui confirme la règle
=> Ce qui me fait penser que c'est un montage artisanal et probablement unique
Alimentation : il suffit d'un secteur alternatif 50 Hz pour alimenter les moteurs ; attention, il a deux positions 110 V et 220 V.
Vérifier que la position 220 V est activée.
Quant au son qui sort des platines : un petit fil blindé allant du bras vers Des prises, fiches banane...
En agrandissant les photos on aperçoit des interrupteurs marche / arrêt des platines ? Un gros bouton ; l'emplacement de de deux commandes : potentiomètres ? Ce qu'il y a d'écrit dessus serait bien utile.
Un "engin bizarre" à droite entre les platines ?
Enfin : deux fiche banane rouges : l'art voudrait qu'elles soient de couleur différente...
Il n'y a pas de système d'enregistrement, mais seulement de lecture
La valeur
Pour moi : il y a deux platines en bon état apparent... le reste
Pièce rare, voire unique, peut intéresser un collectionneur
La remise en marche ne doit pas poser de problème, en revanche, comme l'a signalé Alain, il faut un poste de radio ou un amplificateur + haut parleur, pour l'entendre.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque) Dim Déc 05, 2010 1:33 pm |
|
|
Dylan35,
Je ne pense pas avoir eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Curieux et original ce montage, sûrement artisanal ou semi-artisanal (belle caisse,travail très propre), avec deux platines éco.Comme le dit Alain: "Sans doute un DJ avant l'heure "
Sur notre site il y a un schéma pour brancher une plaine éco sur la prise "aux" des appareils plus récents.
Pour la partie technique, suivez-bien les excellents conseils d'Alain et Michel.
Pour une estimation.... , franchement c'est difficile Allez, je me risque à dire aux environs de 50 €, mais ce n'est que mon humble avis.
A bientôt.
Teppazement |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|