Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)

TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dylan35

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leVen Déc 03, 2010 2:22 pm Répondre en citant

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai retrouvé un vieux Teppaz Eco 60 dans mon garage, et j'ai voulu le faire fonctionner mais j'ai plusieurs soucis. Tout d'abord, je ne trouve pas de systeme d'alimentation correspondant, et les systèmes d'enregistrement ne correspondent à rien que je connaisse. De plus, et c'est le plus intrigant, je ne trouve pas ce modèle dans ceux que vous exposez sur ce site. Je compte sur vous pour m'éclaircir ! Merci bien.

http://img405.imageshack.us/i/img80060.jpg/

voici une photo t'entends ?

Dernière édition par dylan35 le Sam Déc 04, 2010 3:28 pm; édité 1 fois

alain

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leSam Déc 04, 2010 8:45 am Répondre en citant

Bonjour Dylan
Les platines Eco etaient vendues par Teppaz soit en mallette que l'on branchait sur la prise PU d'un poste radio ou ampli soit nues et la quelques électrophones on pu être construit par de petits artisans qui montaient leurs propres ampli dans une mallette de leur cru.Une photo nous aiderait a identifier ton appareil.
TPPZment
Alain

dylan35

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leSam Déc 04, 2010 3:29 pm Répondre en citant

http://img405.imageshack.us/i/img80060.jpg/

alain

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leSam Déc 04, 2010 8:02 pm Répondre en citant

Alors la...
Sans doute un DJ avant l'heure qui s'est fait monter ca.Belle trouvaille en tout cas

dylan35

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leSam Déc 04, 2010 8:26 pm Répondre en citant

La malette a l'air d'origine ... Penses tu estimé cette trouvaille ?

Michel GÉRARD

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leSam Déc 04, 2010 9:48 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"dylan35" : en effet, un appareil curieux Skratch

Les platines sont des Eco de la deuxième génération : sélecteur de vitesses en secteur et non pas en bouton tournant.
Platines mono.

Il s'agit de patines destinées à être montées dans des "Radio-Phonos" et autres appareils, par des constructeurs divers.
Elles se reconnaissent par le fait qu'elles ne sont pas entourées du rebord plat destiné à les visser dans les mallettes Teppaz.
Ces modèles de platines ne peuvent donc pas être installés dans des mallettes Teppaz.
J'en ai monté sur des postes de radio durant mes années de lycée.

Elles se fixent de l'intérieur, et sont munies d'une suspension, car en principe, ne sont pas destinées à être "trimballées" Wink
Mais ici c'est l'exception qui confirme la règle Idea

=> Ce qui me fait penser que c'est un montage artisanal et probablement unique Skratch

Alimentation : il suffit d'un secteur alternatif 50 Hz pour alimenter les moteurs ; attention, il a deux positions 110 V et 220 V.
Vérifier que la position 220 V est activée.

Quant au son qui sort des platines : un petit fil blindé allant du bras vers Question Des prises, fiches banane...

En agrandissant les photos on aperçoit des interrupteurs marche / arrêt des platines ? Un gros bouton ; l'emplacement de de deux commandes : potentiomètres ? Ce qu'il y a d'écrit dessus serait bien utile.
Un "engin bizarre" à droite entre les platines ?
Enfin : deux fiche banane rouges : l'art voudrait qu'elles soient de couleur différente...

Il n'y a pas de système d'enregistrement, mais seulement de lecture Wink

La valeur Question Skratch Question

Pour moi : il y a deux platines en bon état apparent... le reste Question

Pièce rare, voire unique, peut intéresser un collectionneur Exclamation

La remise en marche ne doit pas poser de problème, en revanche, comme l'a signalé Alain, il faut un poste de radio ou un amplificateur + haut parleur, pour l'entendre.

Teppazement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)  Posté leDim Déc 05, 2010 1:33 pm Répondre en citant

Dylan35,
Je ne pense pas avoir eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr Hello
Curieux et original ce montage, sûrement artisanal ou semi-artisanal (belle caisse,travail très propre), avec deux platines éco.Comme le dit Alain: "Sans doute un DJ avant l'heure " Wink
Sur notre site il y a un schéma pour brancher une plaine éco sur la prise "aux" des appareils plus récents.
Pour la partie technique, suivez-bien les excellents conseils d'Alain et Michel.
Pour une estimation....Skratch , franchement c'est difficile Skratch Allez, je me risque à dire aux environs de 50 €, mais ce n'est que mon humble avis.
A bientôt.
Teppazement

TEPPAZ ECO 60 (double tourne-disque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1