|
Auteur |
Message |
senmout
Age: 77 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: Alimentation Transitradio Jeu Fév 16, 2012 4:45 pm |
|
|
Bonjour à tous !
Je cherche un cordon d'alimentation complet pour le boitier secteur des Transitradio et Tourist. Ou un descriptif précis... (par exemple, y a t'il un interrupteur sur le cordon d'origine ?)
Merci par avance |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: Alimentation Transitradio Jeu Fév 16, 2012 8:07 pm |
|
|
senmout a écrit: | Bonjour à tous !
Je cherche un cordon d'alimentation complet pour le boitier secteur des Transitradio et Tourist. Ou un descriptif précis... (par exemple, y a t'il un interrupteur sur le cordon d'origine ?)
Merci par avance |
Bonsoir à tous et senmout,
Le schéma électrique de ce tiroir alimentation est disponible sur le site www.teppaz-passion.fr, à la rubrique schémathèque-transitradio.
Il y a effectivement un contact (k) sur le cordon secteur , qui semble plus être un disjoncteur qu'un interrupteur.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
senmout
|
Sujet: Alimentation Transitradio Ven Fév 17, 2012 9:02 am |
|
|
Bonjour à tous et à Jean-Louis;
Bien sûr que j'ai vu le schéma électrique du tiroir d'alimentation sur le site !!! Mais un schéma ne donne pas l'aspect réel... C'est l'aspect réel qui m'intéresse. Et si quelqu'un pouvait me communiquer quelques photos d'un tiroir d'origine avec son câble d'origine, cela m'aiderait beaucoup...
Merci par avance
Teppazement,
Pierre. |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Alimentation Transitradio Ven Fév 17, 2012 5:35 pm |
|
|
Bonsoir,
>- Les cordon secteurs de TRANSITRADIO n'avaient pas d'interrupteur d'apres mes souvenirs .
Amicalement |
|
|
|
chimgom
|
|
|
|
senmout
|
Sujet: Alimentation Transitradio Sam Fév 18, 2012 2:20 pm |
|
|
Merci pour les photos !!!
Mais j'aurais bien aimé avoir en plus une photo montrant l'intégralité du câble d'alimentation... (si celui-ci est d'origine, bien sûr)
Merci par avance.
Amicalement à tous . |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Alimentation Transitradio Sam Fév 18, 2012 4:51 pm |
|
|
Bonjour,
>- Sur le dessin de l'alimentation à coté du schema il est dessiné une "olive" sur le cable secteur, ces cables etaient peu etre equipe d'un inter qui correspond peu etre a K1 du schema.
Amicalement |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: boitier Lun Fév 20, 2012 2:18 am |
|
|
Bonjour à tous j'ai ce type de boitier et non il n''est pas équipé d'un interrupteur ce dernier étant sur le bouton de gauche en façade ..
clmt
dd |
|
|
|
senmout
|
Sujet: Alimentation Transitradio Lun Fév 20, 2012 10:47 am |
|
|
Bonjour à tous et à DD,
1°) sur le site, on peut constater que sur le schéman électrique, il y a bien un interrupteur (indiqué "K")
2°) une alimentation complète dans sa boite d'origine viens de sortir sur "Ebay". Allez-y voir : il y a bien un interrupteur sur le fil... mais le prix demandé m'écoeure un peu... |
|
|
|
chimgom
|
|
|
|
senmout
|
Sujet: Alimentation Transitradio Lun Fév 20, 2012 6:53 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à Chimgom,
Eh bien voilà une photo parlante... Pas de doute, il y avait bien un interrupteur à l'origine !
Bon, maintenant question subsidiaire :
Quelqu'un pourrait-il me vendre soit le câble d'alimentation complet, soit juste l'interrupteur ? - ou un échange - je commence à avoir pas mal de pièces de Transitradio et Tourist...
Merci.
Bonne soirée à tous.
Pierre. |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: cable Lun Fév 20, 2012 10:04 pm |
|
|
Bonsoir après vérification car j'ai plusieurs de ces boitiés dans mon fourbi oui j'en ai 3 avec inter un sans ( probablement changé ou bricolé ) donc oui ce boitier avait un inter d'origine.
Je n'avais jamais prêté attention à ce détail ...
Inter de couleur blanc forme un peux olive trouvable facilement je pense peut être sur une lampe de chevet ...?
M'en faudra don un aussi je vais fouiller mes placards ..^^
clmt
didier |
|
|
|
chimgom
|
Sujet: Alimentation Transitradio Mar Fév 21, 2012 9:12 am |
|
|
Bonjour a tous,
sur le schéma de l'alimentation du transitradio on peut lire :" depuis le modèle N° " ce qui laisse a penser qu'il y a eu plusieurs version, et surement des modèles sans interupteur
Teppazement
Dominique |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Alimentation Transitradio Jeu Mar 01, 2012 8:28 am |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir remis en état plusieurs alimentations "tiroir" et également des alimentations de Tourist, plusieurs remarques:
- L’interrupteur sur le cordon d'alimentation est nécessaire et il est important de coupé l'alimentation avec lui et non avec l'interrupteur de l'appareil
"potentiomètre volume".
Si vous coupez l'alimentation grâce à l’interrupteur de l'appareil, l'alimentation reste sous tension et le transformateur et le condensateur (s'il est d'origine) C400 chauffent.
Citation: | sur le schéma de l'alimentation du Transitradio on peut lire :" depuis le modèle N° " ce qui laisse a penser qu'il y a eu plusieurs version, et surement des modèles sans interrupteur |
- Sur le schéma est noté "depuis le modèle N° " , la valeur de C400 a été changer 0,85 microF et le transfo d'alimentation également (réf différente).
- Pour un secteur de fréquence 60Hz la réf du transfo n'est pas la même que celle d'un secteur 50 Hz.
- A une valeur de condensateur correspond une réf de transformateur, il faut souvent ajuster la valeur de C400 (suivant sa tolérance) pour que la valeur de la tension d'alimentation soit 12V.
- Impossibilité approvisionnement du condensateur C400, j'ai été obligé de trouvé une solution de rechange (je la posterai sur le forum, dés que possible).
Teppazement votre
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: boitier Jeu Mar 01, 2012 6:37 pm |
|
|
Cela confirme mes supputations ^^ ceci dit si je ne m'abuse la tension d'alimentation est de 6x1,5volts soit 9volts ( sauf erreur de ma part ) à vrais dire je ne touche que rarement à mes transit radio préférant les appareils à tubes ...
Et en FRANCE la majorité des fréquences est de 50hz va falloir que je contrôle mon transit acheté aux usa ..... il est peut être en 25hz...
Enfin dans le doute utilisez des piles ^^
Pour les condos demandez à cet annonceur il a tout ou à peux près :
http://stores.ebay.fr/JEA-CAPACITORS?_rdc=1
clmt
dd |
|
|
|
|
|