Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Alimentation Transitradio

Alimentation Transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
senmout

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leJeu Fév 16, 2012 4:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je cherche un cordon d'alimentation complet pour le boitier secteur des Transitradio et Tourist. Ou un descriptif précis... (par exemple, y a t'il un interrupteur sur le cordon d'origine ?)
Merci par avance

bernier

MessageSujet: Re: Alimentation Transitradio  Posté leJeu Fév 16, 2012 8:07 pm Répondre en citant

senmout a écrit:
Bonjour à tous !
Je cherche un cordon d'alimentation complet pour le boitier secteur des Transitradio et Tourist. Ou un descriptif précis... (par exemple, y a t'il un interrupteur sur le cordon d'origine ?)
Merci par avance

Bonsoir à tous et senmout,
Le schéma électrique de ce tiroir alimentation est disponible sur le site www.teppaz-passion.fr, à la rubrique schémathèque-transitradio.
Il y a effectivement un contact (k) sur le cordon secteur , qui semble plus être un disjoncteur qu'un interrupteur.
Teppazement
jean-louis

senmout

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leVen Fév 17, 2012 9:02 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à Jean-Louis;
Bien sûr que j'ai vu le schéma électrique du tiroir d'alimentation sur le site !!! Mais un schéma ne donne pas l'aspect réel... C'est l'aspect réel qui m'intéresse. Et si quelqu'un pouvait me communiquer quelques photos d'un tiroir d'origine avec son câble d'origine, cela m'aiderait beaucoup...
Merci par avance
Teppazement,
Pierre.

hrh

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leVen Fév 17, 2012 5:35 pm Répondre en citant

Bonsoir,

>- Les cordon secteurs de TRANSITRADIO n'avaient pas d'interrupteur d'apres mes souvenirs .

Amicalement

chimgom

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leSam Fév 18, 2012 2:02 pm Répondre en citant

Bonjour Senmout et bonjour a tous
Ci joint quelques photo de l'alimentation du transitradio, j'espére qu'elles vous aideront

cordialement

Dominique

http://imageshack.us/photo/my-images/822/s7300942.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/513/s7300941.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/210/s7300940t.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/834/s7300939.jpg/

senmout

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leSam Fév 18, 2012 2:20 pm Répondre en citant

Merci pour les photos !!!
Mais j'aurais bien aimé avoir en plus une photo montrant l'intégralité du câble d'alimentation... (si celui-ci est d'origine, bien sûr)
Merci par avance.
Amicalement à tous .

hrh

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leSam Fév 18, 2012 4:51 pm Répondre en citant

Bonjour,

>- Sur le dessin de l'alimentation à coté du schema il est dessiné une "olive" sur le cable secteur, ces cables etaient peu etre equipe d'un inter qui correspond peu etre a K1 du schema.

Amicalement

DDELMOTTE

MessageSujet: boitier  Posté leLun Fév 20, 2012 2:18 am Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai ce type de boitier et non il n''est pas équipé d'un interrupteur ce dernier étant sur le bouton de gauche en façade ..

clmt

dd

senmout

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leLun Fév 20, 2012 10:47 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à DD,
1°) sur le site, on peut constater que sur le schéman électrique, il y a bien un interrupteur (indiqué "K")
2°) une alimentation complète dans sa boite d'origine viens de sortir sur "Ebay". Allez-y voir : il y a bien un interrupteur sur le fil... mais le prix demandé m'écoeure un peu...

chimgom

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leLun Fév 20, 2012 6:01 pm Répondre en citant

Bonjour Senmout et bonjour a tous
une petite photo ou l'on voit le cordon et l'interupteur. J'ai démonter l'interupteur pour voir, et le montage a l'air d'origine, pas un bricolage ulterieur.

Cordialement
Dominique

http://imageshack.us/photo/my-images/194/s7300947.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/818/s7300946.jpg/

senmout

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leLun Fév 20, 2012 6:53 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Chimgom,
Eh bien voilà une photo parlante... Pas de doute, il y avait bien un interrupteur à l'origine !
Bon, maintenant question subsidiaire :
Quelqu'un pourrait-il me vendre soit le câble d'alimentation complet, soit juste l'interrupteur ? - ou un échange - je commence à avoir pas mal de pièces de Transitradio et Tourist...
Merci.
Bonne soirée à tous.
Pierre.

DDELMOTTE

MessageSujet: cable  Posté leLun Fév 20, 2012 10:04 pm Répondre en citant

Bonsoir après vérification car j'ai plusieurs de ces boitiés dans mon fourbi oui j'en ai 3 avec inter un sans ( probablement changé ou bricolé ) donc oui ce boitier avait un inter d'origine.
Je n'avais jamais prêté attention à ce détail ...
Inter de couleur blanc forme un peux olive trouvable facilement je pense peut être sur une lampe de chevet ...?

M'en faudra don un aussi je vais fouiller mes placards ..^^

clmt

didier

chimgom

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leMar Fév 21, 2012 9:12 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
sur le schéma de l'alimentation du transitradio on peut lire :" depuis le modèle N° " ce qui laisse a penser qu'il y a eu plusieurs version, et surement des modèles sans interupteur

Teppazement
Dominique

teppy

MessageSujet: Alimentation Transitradio  Posté leJeu Mar 01, 2012 8:28 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir remis en état plusieurs alimentations "tiroir" et également des alimentations de Tourist, plusieurs remarques:
- L’interrupteur sur le cordon d'alimentation est nécessaire et il est important de coupé l'alimentation avec lui et non avec l'interrupteur de l'appareil
"potentiomètre volume".
Si vous coupez l'alimentation grâce à l’interrupteur de l'appareil, l'alimentation reste sous tension et le transformateur et le condensateur (s'il est d'origine) C400 chauffent.
Citation:
sur le schéma de l'alimentation du Transitradio on peut lire :" depuis le modèle N° " ce qui laisse a penser qu'il y a eu plusieurs version, et surement des modèles sans interrupteur

- Sur le schéma est noté "depuis le modèle N° " , la valeur de C400 a été changer 0,85 microF et le transfo d'alimentation également (réf différente).
- Pour un secteur de fréquence 60Hz la réf du transfo n'est pas la même que celle d'un secteur 50 Hz.
- A une valeur de condensateur correspond une réf de transformateur, il faut souvent ajuster la valeur de C400 (suivant sa tolérance) pour que la valeur de la tension d'alimentation soit 12V.
- Impossibilité approvisionnement du condensateur C400, j'ai été obligé de trouvé une solution de rechange (je la posterai sur le forum, dés que possible).

Teppazement votre

Teppy

DDELMOTTE

MessageSujet: boitier  Posté leJeu Mar 01, 2012 6:37 pm Répondre en citant

Cela confirme mes supputations ^^ ceci dit si je ne m'abuse la tension d'alimentation est de 6x1,5volts soit 9volts ( sauf erreur de ma part ) à vrais dire je ne touche que rarement à mes transit radio préférant les appareils à tubes ...

Et en FRANCE la majorité des fréquences est de 50hz va falloir que je contrôle mon transit acheté aux usa ..... il est peut être en 25hz...

Enfin dans le doute utilisez des piles ^^

Pour les condos demandez à cet annonceur il a tout ou à peux près :

http://stores.ebay.fr/JEA-CAPACITORS?_rdc=1

clmt

dd

Alimentation Transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante