Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: recherche de pièces pour téppaz présence

recherche de pièces pour téppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
paulo

MessageSujet: recherche de pièces pour téppaz présence  Posté leVen Juil 27, 2012 6:53 pm Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous .
Un de mes amis vient de me donner un teppaz présence en bon état de marche .Malheureusement le caoutchouc d'entrainement qui se fixe autour d'une roue à gorge est HS ainsi que les saphirs . donc ma question est la suivante :quelles sont les références de ces pièces détachées et où puis je me les procurer ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre et bonne soirée à vous

Rocknroll 95

MessageSujet: recherche de pièces pour téppaz présence  Posté leSam Juil 28, 2012 6:36 am Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon Présence j'ai remplacé (comme beaucoup ici) la mini courroie de latex par un joint torique de plomberie. (15c d'€!).
Le résultat est impeccable......
Par contre avant de trouver aussi le saphir (pour le faire chanter) il faut aussi et surtout penser à changer les condensateurs....si cela n'a pas été fait!
Bonne restauration

paulo

MessageSujet: Merci Rocknroll 95  Posté leSam Juil 28, 2012 5:33 pm Répondre en citant

Rocknroll 95 a écrit:
Bonjour,
Sur mon Présence j'ai remplacé (comme beaucoup ici) la mini courroie de latex par un joint torique de plomberie. (15c d'€!).
Le résultat est impeccable......
Par contre avant de trouver aussi le saphir (pour le faire chanter) il faut aussi et surtout penser à changer les condensateurs....si cela n'a pas été fait!
Bonne restauration

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour le tuyau .
Autre question car tu parles de condensateurs à changer . J'aimerai donc savoir pourquoi il faut changer les condensateurs ,s'il existe des plans et également comment faire pour démonter la platine ; je débute dans la restauration de ce type et j'ai peur de faire n'importe quoi .
Bonne soirée

Rocknroll 95

MessageSujet: recherche de pièces pour téppaz présence  Posté leDim Juil 29, 2012 4:06 pm Répondre en citant

Bonjour
Le risque est qu'un condensateur éclate et dézingue l'ampli ou autre chose.
Regarde les différents posts.

http://passion-teppaz.forumparfait.com/restauration-de-la-partie-a-lectronique-amplis-des-appareils-a-tubes-lampes-vf7.html

http://passion-teppaz.forumparfait.com/restauration-de-la-partie-a-lectronique-amplis-des-appareils-a-tubes-lampes-sa-curita-du-materiel-vf9.html

Il est conseillé de changer les condensateurs cartons et verre au minimum.
Personnellement j'ai suivi le conseil.......
Ce serait dommage de tout détruire avant de pouvoir l'utiliser....
Lol

alain

MessageSujet: recherche de pièces pour téppaz présence  Posté leDim Juil 29, 2012 4:39 pm Répondre en citant

Bonjour
Il y a surtout l'excellent tuto de Teppy pour la restauration d'un Présence !
http://rlavigne.perso.neuf.fr/dossier_special_presence.htm
Tout y est super bien expliqué et détaillé

Rocknroll 95

MessageSujet: recherche de pièces pour téppaz présence  Posté leLun Juil 30, 2012 7:03 pm Répondre en citant

Je ne le retrouvais pas.......
Cheers Cheers Cheers Hello Hello Cheers Cheers
Avec ce lien plus d'excuse pour ne pas remettre en état ce Présence!!!
Lol

recherche de pièces pour téppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1