Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: branchement teppaz sur ampli mono

branchement teppaz sur ampli mono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
yoj

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leDim Déc 09, 2012 2:43 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
pour les condensateurs je verrais avec la boutique d'electronique du coin dès que j'aurais (et si un jour) resolu mon cas. Je viens de faire les branchements correspondant (sans dessouder) les fils sur les bornes encadrées, et rien, ni dans le haut parleur du teppaz ni dans l'ampli.
j'ai enlevé le nouveau cablage et tout reste intact quant au fonctionnement initial

Étrange moi je l'ai fais avec une cellule teppaz et un petit amplis 1/4Watts et sa fonctionnait ! mettez le câblage avec la jack et fête une photo svp.

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leDim Déc 09, 2012 2:51 pm Répondre en citant

je n'ai qu'un cable stereo sous la main, mais je l'ai utilisé en mono (fil rouge et blindage, pas le bleu)
c’est galère à souder et à tester puisque le teppaz se met en securité une fois le ventre retourné et s’il ne tourne pas, le diamant ne réagit pas

yoj

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leDim Déc 09, 2012 2:57 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
je n'ai qu'un cable stereo sous la main, mais je l'ai utilisé en mono (fil rouge et blindage, pas le bleu)
c’est galère à souder et à tester puisque le teppaz se met en securité une fois le ventre retourné et s’il ne tourne pas, le diamant ne réagit pas

C'est étrange, normalement un teppaz ça marche dans tout les sens...
ça sent le faut contact ça !

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leVen Déc 14, 2012 1:16 pm Répondre en citant

bon j’ai soudé mon cable, rien n’a explosé
En tout cas j’ai souder mon cable comme il faut sur le bornes (cadre vert) et rien ni dans l’enceinte integrée du teppaz ni dans mon ampli. J’ai comme l’impression que je vais m’arrêter là.
Pour la boutique d'électronique la plus proche j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient effectuer ce genre d'operation ainsi que le changement de condensateurs. Mais aucune réponse

yoj

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leVen Déc 14, 2012 9:22 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
bon j’ai soudé mon cable, rien n’a explosé
En tout cas j’ai souder mon cable comme il faut sur le bornes (cadre vert) et rien ni dans l’enceinte integrée du teppaz ni dans mon ampli. J’ai comme l’impression que je vais m’arrêter là.
Pour la boutique d'électronique la plus proche j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient effectuer ce genre d'operation ainsi que le changement de condensateurs. Mais aucune réponse

Bonjour, votre câble doit avoir un problème ,vous êtes sur qu'il n'est pas en cours circuit ?
Sinon pour les condos, il doit y en avoir 4 a changer c'est pas dûr, attendez un peut pour voir si le magasin répond.

Teppazement yoj

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leSam Déc 15, 2012 8:57 am Répondre en citant

j'ai testé le cable à l'ohmetre, le courant semble passer

yoj

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leSam Déc 15, 2012 8:29 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
j'ai testé le cable à l'ohmetre, le courant semble passer

Et bien alors c'est étrange... pouvez vous envoyer une photo de la soudure faite ?

bernier

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leDim Déc 16, 2012 8:45 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à opuscule,

Quelques remarques sur votre bi-balad,

1- En fonctionnement normal, le potentiomètre de volume à mi-course, lorsque vous excité le point chaud du cable de la cellule avec le doigt ou un tournevis
vous devez entendre un bruit dans le haut-parleur.
2- Vous devez entendre le même bruit au bout du câble que vous ajoutez pour attaquer un autre amplificateur.
3- Si lorsque vous poussez le volume, le plateau ralenti, cela signifie que votre alimentation a un débit insuffisant.( je pense que vous êtes en alimentation secteur 235v).
Comme le dit yoj , le remplacement des condensateurs électrochimiques sera bénéfique.
Il faut également nettoyer le contact( interrupteur bi-lame marche arrêt du bras) qui charbonné peut-être un frein au passage du courant.
4- pour éliminer l'amplificateur interne vous pouvez déssouder la résistance de 220k ( rouge-rouge-jaune) placée entre le cable de la cellule et le potentiomètre 500kA tonalité.
Teppazement
jean-louis

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leLun Déc 17, 2012 9:27 am Répondre en citant

ça marche !!! le câblage était bon, mais pas le cable !!!
donc j'ai du son sur l'enceinte du teppaz ET sur l'ampli via le jack et ce même avec ma pédale de loop !
c'est super !
Le potentiomètre de volume gère le son émanant de l'enceinte du teppaz. A 0 j'ai le son qui parvient à l'ampli indépendamment !

Je vais percer un orifice afin de faire sortir le cable jack proprement.
Si nécessaire puis je dessouder les fils du cablage de l'enceintre integrée ?

merci encore pour vos éclaircissements et votre aide !!!

ps : pas de nouvelles du magasin de materiel electronique, où pourrais je alors trouver ces fameux condensateurs ?

bernier

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leLun Déc 17, 2012 7:20 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
ça marche !!! le câblage était bon, mais pas le cable !!!
donc j'ai du son sur l'enceinte du teppaz ET sur l'ampli via le jack et ce même avec ma pédale de loop !
c'est super !
Le potentiomètre de volume gère le son émanant de l'enceinte du teppaz. A 0 j'ai le son qui parvient à l'ampli indépendamment !

Je vais percer un orifice afin de faire sortir le cable jack proprement.
Si nécessaire puis je dessouder les fils du cablage de l'enceintre integrée ?

merci encore pour vos éclaircissements et votre aide !!!

ps : pas de nouvelles du magasin de materiel electronique, où pourrais je alors trouver ces fameux condensateurs ?

Bonsoir à tous et à opuscule,
Je suis content que votre Teppaz fonctionne, conformément à vos souhaits.
Je réponds à vos interrogations

1- Nous avons un fournisseur privilégié pour les composants, St Quentin Radio à Paris.
sinon Conrad, E44 etc...
2- Il ne faut pas débrancher, l'enceinte du Teppaz si son amplificateur
fonctionne, sous peine de claquer les transistors de sortie.
Il est possible remplacer le haut-parleur par une résistance de charge .
Pour supprimer, l'amplificateur interne, il faut débrancher son alimentation
c'est le fil qui vient du commutateur continu- alternatif .
Teppazement
jean-louis

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leMer Déc 19, 2012 8:24 am Répondre en citant

je manipule depuis le teppaz pour créer les boucles en direct comme je vous l'expliquais. Je remarque un manque de stabilité de la vitesse en 78t (pas pour les autres vitesses) et une nette perte d'intensité de ce qui sort sur l'enceinte interne. Le fameux condensateur à changer ?

merci

bernier

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leMer Déc 19, 2012 9:11 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
je manipule depuis le teppaz pour créer les boucles en direct comme je vous l'expliquais. Je remarque un manque de stabilité de la vitesse en 78t (pas pour les autres vitesses) et une nette perte d'intensité de ce qui sort sur l'enceinte interne. Le fameux condensateur à changer ?

merci

Bonjour à tous et à opuscule.

Je pense que vous demandez, un peu beaucoup, à votre bi-balad vieux de 45 ans!!
Il faut savoir, que le plateau est animé par un petit moteur 9V à courant continu équipé d'une régulation électro-mécanique, dont le couple est faible..
Vous devez lubrifier (WD40) les paliers du moteur, l'axe du galet et graisser l'axe du plateau et il tournera mieux en 78 tours.
Si vous utilisez des disques 78 tours ,il faut faire pivoter la tête de lecture pour faire apparaître le saphir 78 tours ( rouge)
Il faut aussi remplacer,les condensateurs déjà cités.
Teppazement
jean-louis,.

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leMar Mai 07, 2013 12:22 pm Répondre en citant

rebonjour
suite à vos précieux conseils, je peux utiliser mon teppaz à ma guise (oui je sais une demarche quelque peu hérétique par rapport à un usage normal).
J'ai une dernière question suite à une nouvelle aquisition (teppaz schaub lorenz). En plus de pratiquer la même opération (repiquer le son direct au bras) je souhairais savoir dans quelle mesure il est possible d'avoir usage du bouton de volume ?
Entendez : comme le niveau d'impedance est plutôt elevé à la sortie directe du bras, je dois faire usage d'un boitier de direct pour attenuer ce volume afin de l'exploiter sur ma console (loop multipistes). Avec l'arrivée d'un second teppaz, il me faudrait soit : un second boitier de direct, un pedale de volume stereo ou recuperer l'usage du bouton de volume integré au teppaz.

Est ce donc possible ?

merci encore

david

bernier

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leMar Mai 07, 2013 6:19 pm Répondre en citant

opuscule a écrit:
rebonjour
suite à vos précieux conseils, je peux utiliser mon teppaz à ma guise (oui je sais une demarche quelque peu hérétique par rapport à un usage normal).
J'ai une dernière question suite à une nouvelle aquisition (teppaz schaub lorenz). En plus de pratiquer la même opération (repiquer le son direct au bras) je souhairais savoir dans quelle mesure il est possible d'avoir usage du bouton de volume ?
Entendez : comme le niveau d'impedance est plutôt elevé à la sortie directe du bras, je dois faire usage d'un boitier de direct pour attenuer ce volume afin de l'exploiter sur ma console (loop multipistes). Avec l'arrivée d'un second teppaz, il me faudrait soit : un second boitier de direct, un pedale de volume stereo ou recuperer l'usage du bouton de volume integré au teppaz.

Est ce donc possible ?

merci encore

david

Bonsoir à tous et à opuscule,

Pour mixer plusieurs sources, je ne connais que la table de mixage

Teppazement
jean-louis

opuscule

MessageSujet: branchement teppaz sur ampli mono  Posté leMar Mai 07, 2013 6:33 pm Répondre en citant

oui la table de mixage ou ma console loop multipistes. Le souci n'est que la trop forte puissante de l'entrée son. D'où mon utilisation d'un boitier de direct

branchement teppaz sur ampli mono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante