Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: tuto photo restauration totale d'un oscar

tuto photo restauration totale d'un oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46




Age: 77
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 239
Localisation: belgique la louvière

MessageSujet: tuto photo restauration totale d'un oscar  Posté leLun Oct 01, 2012 7:22 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai acheté un OSCAR en brocante , prochainement je l'ouvrirai et l'examinerai, m'inspirant des conseils de ce sujet, j'espère le faire fonctionner sans trop d'ennuis.
PS: J'ai 2 balad et 2 bi balad également, et 1 TC matic 200 avec mécanique BSR , qui marchent parfaitement.
A +

Revenir en haut de page

alwag




Age: 69
Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 29
Localisation: paris

MessageSujet: tuto photo restauration totale d'un oscar  Posté leLun Oct 08, 2012 5:38 am Répondre en citant

Voilà bien ce que j'aurais dû être capable de faire mais ...
En tout cas, bravo et surtout un très grand merci... ça va m'aider pour le prochain Oscar!
Bien à tous

Alain

Revenir en haut de page

posture





Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 1
Localisation: Marseille

MessageSujet: Gainage simili-cuir  Posté leVen Nov 30, 2012 5:51 pm Répondre en citant

Question bête d'un débutant. Quelle technique utilisez-vous pour plaquer sans pli du simili-cuir sur un boitier, et surtout dans les courbes ?

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: tuto photo restauration totale d'un oscar  Posté leDim Déc 02, 2012 3:05 pm Répondre en citant

Bonjour
Je separe les 2parties en carton en coupant les coutures
Ensuite collage en tirant le skai puis recouture des deux cartons
Bon courage
Le jd

Revenir en haut de page

eikichi




Age: 42
Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 8
Localisation: 92

MessageSujet: tuto photo restauration totale d'un oscar  Posté leSam Jan 05, 2013 1:44 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer un Oscar, et je me suis dit que j'allais le restaurer.
Je vais utiliser ce tuto au maximum et suivre vos conseils, afin de faire tourner ce tourne disque !
Je ne connaissais pas Teppaz avant de voir l'Oscar et de me renseigner sur le site, donc je me met au défis de vivre ce qu'on vécu mes parents par le biais de ce petit engin !

En tout cas, merci beaucoup pour le tutoriel, j'espère qu'il me sera suffisant !

Revenir en haut de page


tuto photo restauration totale d'un oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: tuto photo restauration totale d'un oscar-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support