Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre

OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leDim Avr 14, 2013 6:12 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté un OSCAR Major, qui semble en bon état général, j'ai mis la tension quelques secondes, il tourne bien, les condos semblent meilleurs que ceux que j'ai déjà vu sur mes balads et mon Oscar, ils ne sont plus en papier huilé. Lesquels dois-je remplacer ? tous ?
En outre j'ai trouvé un double fil style alim HP , le fil est coupé et laissé à l'abandon à l'intérieur, à quoi pouvait servir ce fil ?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Teppazement

bernier

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leMar Avr 16, 2013 10:11 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à papy46,

L'Oscar Major, fabriqué à partir de 1967,a des composants plus fiables que les modèles précédents,
Les condensateurs plastiques ne sont fuyards que s'ils sont craquelés ou déformés.
Vous pouvez ne remplacer que les deux condensateurs de découplage des cathodes de l'ECL82. ( 47µF/25V).

Teppazement
jean-louis

papy46

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leMar Avr 16, 2013 4:35 pm Répondre en citant

Bonjour, merci Jean Louis, ils ont l'air trés bien extérieurement, ok je remplace ces 2 pc, et après test d'endurance j'aviserai.
Concernant le câble non raccordé, à quoi servait il?
Condos remplacés et tout marche bien.

Cordialement

bernier

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leSam Avr 20, 2013 9:42 am Répondre en citant

papy46 a écrit:
Bonjour, merci Jean Louis, ils ont l'air trés bien extérieurement, ok je remplace ces 2 pc, et après test d'endurance j'aviserai.
Concernant le câble non raccordé, à quoi servait il?
Condos remplacés et tout marche bien.

Cordialement

Il faudrait voir d'ou vient ce cable, qui me semble isolé et shunté à son extrémité.
S'il vient de l'interrupteur et du transformateur d'alimentation, il doit être symbolisé par le contact K(P2) sur le schéma.
Il faut le laisser tel quel.
Teppazement
jean-louis

papy46

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leDim Avr 21, 2013 7:33 pm Répondre en citant

Bonsoir, le fil bleu de ce câble est soudé sur la barette centrale à côté d'un fil de masse au dessus des pots , et le fil blanc est soudé sur le pot de tonalité ( photo jointe)
merci

bernier

MessageSujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre  Posté leMar Avr 23, 2013 8:44 am Répondre en citant

papy46 a écrit:
Bonsoir, le fil bleu de ce câble est soudé sur la barette centrale à côté d'un fil de masse au dessus des pots , et le fil blanc est soudé sur le pot de tonalité ( photo jointe)
merci

J'ai ouvert mon Oscar Major , pour vérifier le cablage.

Ce double câble blindé est raccordé à la fiche DIN, comme indiqué sur le schéma.(fil bleu sur la cosse3 enregistrement , fil blanc sur la cosse1 lecture)

Le votre a été modifié!!!
Teppazement
jean-louis

OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1