Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Dim Avr 14, 2013 6:12 pm |
|
|
Bonjour à tous, j'ai acheté un OSCAR Major, qui semble en bon état général, j'ai mis la tension quelques secondes, il tourne bien, les condos semblent meilleurs que ceux que j'ai déjà vu sur mes balads et mon Oscar, ils ne sont plus en papier huilé. Lesquels dois-je remplacer ? tous ?
En outre j'ai trouvé un double fil style alim HP , le fil est coupé et laissé à l'abandon à l'intérieur, à quoi pouvait servir ce fil ?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Teppazement
 |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Mar Avr 16, 2013 10:11 am |
|
|
Bonjour à tous et à papy46,
L'Oscar Major, fabriqué à partir de 1967,a des composants plus fiables que les modèles précédents,
Les condensateurs plastiques ne sont fuyards que s'ils sont craquelés ou déformés.
Vous pouvez ne remplacer que les deux condensateurs de découplage des cathodes de l'ECL82. ( 47µF/25V).
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Mar Avr 16, 2013 4:35 pm |
|
|
Bonjour, merci Jean Louis, ils ont l'air trés bien extérieurement, ok je remplace ces 2 pc, et après test d'endurance j'aviserai.
Concernant le câble non raccordé, à quoi servait il?
Condos remplacés et tout marche bien.
Cordialement |
|

|
|
bernier

|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Sam Avr 20, 2013 9:42 am |
|
|
papy46 a écrit: | Bonjour, merci Jean Louis, ils ont l'air trés bien extérieurement, ok je remplace ces 2 pc, et après test d'endurance j'aviserai.
Concernant le câble non raccordé, à quoi servait il?
Condos remplacés et tout marche bien.
Cordialement |
Il faudrait voir d'ou vient ce cable, qui me semble isolé et shunté à son extrémité.
S'il vient de l'interrupteur et du transformateur d'alimentation, il doit être symbolisé par le contact K(P2) sur le schéma.
Il faut le laisser tel quel.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Dim Avr 21, 2013 7:33 pm |
|
|
Bonsoir, le fil bleu de ce câble est soudé sur la barette centrale à côté d'un fil de masse au dessus des pots , et le fil blanc est soudé sur le pot de tonalité ( photo jointe)
merci
 |
|

|
|
bernier

|
Sujet: OSCAR Major , nouveau bébé à re-naitre Mar Avr 23, 2013 8:44 am |
|
|
papy46 a écrit: | Bonsoir, le fil bleu de ce câble est soudé sur la barette centrale à côté d'un fil de masse au dessus des pots , et le fil blanc est soudé sur le pot de tonalité ( photo jointe)
merci
 |
J'ai ouvert mon Oscar Major , pour vérifier le cablage.
Ce double câble blindé est raccordé à la fiche DIN, comme indiqué sur le schéma.(fil bleu sur la cosse3 enregistrement , fil blanc sur la cosse1 lecture)
Le votre a été modifié!!!
Teppazement
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|