Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: transfo pour 336

transfo pour 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dominique fondrillon

MessageSujet: transfo pour 336  Posté leLun Oct 28, 2013 12:53 pm Répondre en citant

bonjour a tous.
je recherche un transfo pour un 336.si je ne trouve pas puis je adapter un autre transfo? merci pour vos reponses.

bernier

MessageSujet: Re: transfo pour 336  Posté leMar Oct 29, 2013 5:50 pm Répondre en citant

dominique fondrillon a écrit:
bonjour a tous.
je recherche un transfo pour un 336.si je ne trouve pas puis je adapter un autre transfo? merci pour vos reponses.

Bonsoir à tous et à dominique fondrillon,

Ce sujet à déjà été abordé .

Trouver un transformateur d'origine en bon état : je n'y crois pas
Le faire rebobiner , c'est cher ( 100 €)

Il y a la solution du transformateur de récupération sur une vieille radio ou un ersatz d'alimentation que j'ai présenté dans mon" tuto" du 14 mars dernier.

Teppazement
jean louis

scooterpathe

MessageSujet: transfo pour 336  Posté leMar Oct 29, 2013 7:37 pm Répondre en citant

Effectivement, votre tuto est très intéressant, merci bernier.

Voilà le lien direct :
http://passion-teppaz.forumparfait.com/remplacement-du-transformateur-d-alimentation-vt1289.html

dominique fondrillon

MessageSujet: transfo pour 336  Posté leMer Nov 06, 2013 11:03 am Répondre en citant

bonjour a tous .
finalement j ai trouvé dans mon stock de vielles épaves TSF un transfo de dimensions pratiquement equivalantes 6.3 v filaments.par contre en HT j ai pris le point milieu de l enroulement pour obtenir 260v le probleme resté le branchement masse du condo de filtrage.j ai relié cette masse au meme point milieu et tout fonctionne tres bien les tensions sont conforme et le transfo ne chauffe pas.
cordialement dominique.

bernier

MessageSujet: Re: transfo pour 336  Posté leJeu Nov 07, 2013 9:05 am Répondre en citant

bonjour a tous .
finalement j ai trouvé dans mon stock de vielles épaves TSF un transfo de dimensions pratiquement equivalantes 6.3 v filaments.par contre en HT j ai pris le point milieu de l enroulement pour obtenir 260v le probleme resté le branchement masse du condo de filtrage.j ai relié cette masse au meme point milieu et tout fonctionne tres bien les tensions sont conforme et le transfo ne chauffe pas.
cordialement dominique.

Bonjour à tous et dominique fondrillon,

Le trnsformateur d'alimentation doit avoir un secondaire haut-tension, avec un point milieu, comme le modèle d'origine.

Ce point milieu doit être relié à la masse ( point 0V) comme le moins des condensateurs de filtrage.

Si le nouveau transformateur , à un fusible au primaire, il faut le mettre sur la position maxi (245v AC)

La haute tension, ne doit pas dépasser( 300v AC) sur la cathode ( cosse 3) de l'EZ80.

Teppazement
jean-louis

dominique fondrillon

MessageSujet: transfo336  Posté leJeu Nov 07, 2013 11:07 am Répondre en citant

bonjour a tous et a jean louis.
merci pour votre intervention.J ai mis le fusible sur 245 v.Au niveau des tensions c est ok par contre mon branchement alleatoire mais qui fonctionne bien est il pour vous correct et sans danger pour l electrophone??
Merci cordialement dominique .

bernier

MessageSujet: transfo pour 336  Posté leJeu Nov 07, 2013 1:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à dominique fondrillon,

ERRATUM : la haute -tension c'est 300v DC.

Je n'ai pas bien compris votre cablage !!! il doit être le même qu'avec le transformateur d'origine.

Si l'appareil fonctionne normalement sans ronflement et sans surchauffe, alors c'est bon.

Teppazement
jean-louis

dominique fondrillon

MessageSujet: transfo336  Posté leJeu Nov 07, 2013 3:28 pm Répondre en citant

bonjour a tous et jean louis
j ai pris un transfo provenant d une epave TSF ,pour les filaments pas de probleme une sortie 6.3v.
pour la HT 3 fils dont un point milieu .Les 2 fils aux extremités = 560volts.
1 fil d une extremité et point milieu = 280 volts que je branche sur mon EZ80. Maintenant il reste la masse du condensateur que je branche egalement sur le point milieu .
voila mon branchement qui fonctionne parfaitement sans ronflement sans surchauffe mais est il valable ??????
CORDIALEMENT DOMINIQUE .

bernier

MessageSujet: Re: transfo336  Posté leJeu Nov 07, 2013 5:22 pm Répondre en citant

bonjour a tous et jean louis
j ai pris un transfo provenant d une epave TSF ,pour les filaments pas de probleme une sortie 6.3v.
pour la HT 3 fils dont un point milieu .Les 2 fils aux extremités = 560volts.
1 fil d une extremité et point milieu = 280 volts que je branche sur mon EZ80. Maintenant il reste la masse du condensateur que je branche egalement sur le point milieu .
voila mon branchement qui fonctionne parfaitement sans ronflement sans surchauffe mais est il valable ??????
CORDIALEMENT DOMINIQUE .

Bonsoir à tous et à dominique fondrillon,

Je comprends mieux,

Ce sont les fils de deux extrémités (2*280v AC) qu'il faut brancher sur les anodes (cosses 1 et 7 ) du tube EZ80.

Le point milieu , ainsi que le moins du premier condensateurs de filtrage (33µF/350V) vont à la masse.

Teppazement
jean louis

dominique fondrillon

MessageSujet: transfo 336  Posté leJeu Nov 07, 2013 7:56 pm Répondre en citant

bonsoir a tous et a jean louis .
si je branche les fils des 2 extremitees sur les anodes de EZ80 .j envoi 560volts.Je pensais que le maxi etait 300volts .
Attention je ne suis pas technicien donc j essaye de comprendre.....
cordialement dominique

bernier

MessageSujet: Re: transfo 336  Posté leVen Nov 08, 2013 8:27 am Répondre en citant

bonsoir a tous et a jean louis .
si je branche les fils des 2 extremitees sur les anodes de EZ80 .j envoi 560volts.Je pensais que le maxi etait 300volts .
Attention je ne suis pas technicien donc j essaye de comprendre.....
cordialement dominique

Bonjour à tous et à dominique fondrillon,

Si le point milieu de l'enroulement haute-tension est bien à la masse (0v), faites une mesure avec un multimètre en Voltmètre alternatif, vous trouverez une tension de 280v sur chaque anode( cosse 1 et 7) du tube EZ80. par rapport à la masse.

C'est sur la cathode (cosse3) que la haute-tension continue (DC) ne doit pas dépasser 300v.

ATTENTION: Il faut toujours se faire un schéma, lorsque que l'on débranche des fils ou des composants !!!

Teppazement
jean louis

dominique fondrillon

MessageSujet: transfo336  Posté leDim Nov 10, 2013 10:00 am Répondre en citant

bonjour a tous et a jeanlouis
j ai suivi vos conseils.le point milieu est bien a la masse donc j ai branché comme vous me l avez indiqué et tout est OK.
en alternatif point milieu cosse 1 280v.point milieu cosse 7 280v.
cathode cosse 3 en continu 289 v.
encore merci c est tres sympa d aider les collectionneurs qui ne sont pas tous technicien.cordialement dominique .

transfo pour 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1