|
Auteur |
Message |
evict
|
Sujet: bonjour Dim Juil 20, 2014 1:04 pm |
|
|
Bonjour,
mon prénom est Bernard,
j'ai 53 ans et habite Nimes.
Merci de m'accueillir et de votre attention.
On vient de me donner un Teppaz MC.700 flambant neuf et qui semble fonctionner;en tous cas les 45 tours passent bien.
Cependant quelques fonctionnalités m'échappent:
- Un sélecteur indiquant les chiffres 7;10;12
-Présence d'un bras indexable dans 3 positions (apparemment jouant un rôle dans le retour automatique du bras de lecture ou bien la répétition du disque)
Si un des membres éclairés possède des renseignements sur cet appareil et qu'il accepte de les partager, qu'il en soit remercié!
Cordialement. |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: bonjour Dim Juil 20, 2014 4:03 pm |
|
|
Bonjour et bienvenue
Le sélecteur en question détermine le diamètre en pouces des disques. Celui ci doit être en adéquation avec la vitesse de lecture. 7 pour les 45 tours,10 pour les 33 tours 25 cms ou 78 tours ,12 pour les 33 tours 30cms . Quand au 2emme bras il sert a l'empilage des disques sur le chargeur et en descendant il arrête l'automatisme quand le dernier vinyle est tombé |
|
|
|
evict
|
Sujet: bonjour Dim Juil 20, 2014 5:03 pm |
|
|
alain a écrit: | Bonjour et bienvenue
Le sélecteur en question détermine le diamètre en pouces des disques. Celui ci doit être en adéquation avec la vitesse de lecture. 7 pour les 45 tours,10 pour les 33 tours 25 cms ou 78 tours ,12 pour les 33 tours 30cms . Quand au 2emme bras il sert a l'empilage des disques sur le chargeur et en descendant il arrête l'automatisme quand le dernier vinyle est tombé |
Merci pour ces précisions.
Un problème se pose.Je ne dispose pas du chargeur en question.Est-ce un élément que l'on peut se procurer aisément?
Merci. |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: bonjour Lun Juil 21, 2014 6:55 pm |
|
|
Le MC700 est équipé d'une platine de marque BSR. Ce fabricant a fournit plusieurs marque d’électrophones .On doit pouvoir en trouver dans les vide greniers pour pas trop cher . Il y a des photos de ces chargeurs quelque part sur le forum. |
|
|
|
evict
|
Sujet: bonjour Mer Juil 23, 2014 6:15 pm |
|
|
Bonjour,
voici des photos du MC700 dont j'ai hérité...
j'aurai encore des questions...
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
|