|
Auteur |
Message |
Ychd75
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Mer Jan 18, 2017 5:28 pm |
|
|
Bonjour à tous
Je vais commencer par me présenter puisque je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un jeune retraité qui ne peux pas se passer d'avoir des outils à la main ....pour s'en servir bien sûr .
Dernièrement , j'ai retrouvé un vieux Teppaz Oscar 2 qui appartenait à un oncle .
J'ai entrepris de le restaurer et me suis inspiré des renseignements trés utiles de ce forum.
Je compte restaurer maintenant un Présence et j'ai parcouru le dossier mis à disposition par Teppy .
Ma première question est : a quoi sert la modification par l'ajout de R12 ?
Merci pour vos futur réponse !! |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Jeu Jan 19, 2017 4:21 pm |
|
|
-> Bonjour,
-> En principe on met un résisteur dans le circuit de grille d'un tube pour l'empêcher de rentré en oscillation.
-> Amicalement |
|
|
|
Ychd75
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Jeu Jan 19, 2017 9:52 pm |
|
|
bonjour à tous , hrh
J'ai oublié de préciser que j'étais un petit débutant !!!!!
Pourrais tu traduire cette réponse ?
Merci |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Sam Jan 21, 2017 4:28 pm |
|
|
Ychd75 a écrit: | bonjour à tous , hrh
J'ai oublié de préciser que j'étais un petit débutant !!!!!
Pourrais tu traduire cette réponse ?
Merci |
bonjour,
je suis comme toi, l'électronique (même à l'époque des tubes ) a encore beaucoup de secrets pour moi....
Je crois quand même pouvoir dire qu'un résisteur = une résistance et que cette dite résistance placée en série avec la grille de commande du tube a pour rôle d’amortir le circuit de grille afin d’éviter les oscillations ultra acoustiques puissent s’amorcer. Ces oscillations ,bien qu’elles ne soient pas audibles ,modifient les conditions de fonctionnement et ont pour conséquence l’introduction de déformations de la basse fréquence et le plus souvent provoque un bruit strident dans le haut parleur.
Je ne l'ai pas inventé, j'ai cherché dans mes bouquins et je n'ai donc aucun mérite....et je n'ai pas honte...
HRH ou les autres amis, pouvez-vous confirmer ?
merci. |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Sam Jan 21, 2017 4:43 pm |
|
|
-> Bonjour,
-> Exact, je ne serai pas mieux l'exprimer.
-> Amicalement |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Sam Jan 21, 2017 6:14 pm |
|
|
hrh a écrit: | -> Bonjour,
-> Exact, je ne serai pas mieux l'exprimer.
-> Amicalement |
je suis confus
merci hrh |
|
|
|
Ychd75
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Dim Jan 22, 2017 4:54 pm |
|
|
Bonjour
Merci à Roland et a hrh pour cette réponse .
C'est un peu plus clair dans ma tête .
Une autre question concernant les cellule "made in Spain" : Quelqu'un a t-il essayé de retirer le piezo d'un cellule neuve afin de la remettre dans une coque Teppaz d'origine. ?
Merci pour les réponses futures |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Mer Fév 01, 2017 8:27 pm |
|
|
bonjour moi je crois me rappeler avoir vider avec mille précaution et une lampe loupe (j'ai la vue qui baisse avec l'age et pas que ça ^^) une cellule d'origine pour en remplir une autre et la greffe a fonctionné alors oui c réalisable. Toutefois attention aux piezzo c très fragile et cassant !
cordialement
didier |
|
|
|
Ychd75
|
Sujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre . Jeu Fév 02, 2017 3:17 pm |
|
|
Bonjour à tous
Bonjour Didier .
Merci pour l'info.
J'avais un peu la crainte que les 2 demi-coques de la cellule espagnole soient collées.
Yvan |
|
|
|
|
|