Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .

Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leMer Jan 18, 2017 5:28 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vais commencer par me présenter puisque je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un jeune retraité qui ne peux pas se passer d'avoir des outils à la main ....pour s'en servir bien sûr .
Dernièrement , j'ai retrouvé un vieux Teppaz Oscar 2 qui appartenait à un oncle .
J'ai entrepris de le restaurer et me suis inspiré des renseignements trés utiles de ce forum.
Je compte restaurer maintenant un Présence et j'ai parcouru le dossier mis à disposition par Teppy .
Ma première question est : a quoi sert la modification par l'ajout de R12 ?
Merci pour vos futur réponse !!

Revenir en haut de page

hrh




Age: 77
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 221
Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leJeu Jan 19, 2017 4:21 pm Répondre en citant

-> Bonjour,

-> En principe on met un résisteur dans le circuit de grille d'un tube pour l'empêcher de rentré en oscillation.

-> Amicalement

Revenir en haut de page

Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leJeu Jan 19, 2017 9:52 pm Répondre en citant

bonjour à tous , hrh
J'ai oublié de préciser que j'étais un petit débutant !!!!!
Pourrais tu traduire cette réponse ?
Merci

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leSam Jan 21, 2017 4:28 pm Répondre en citant

Ychd75 a écrit:
bonjour à tous , hrh
J'ai oublié de préciser que j'étais un petit débutant !!!!!
Pourrais tu traduire cette réponse ?
Merci


bonjour,
je suis comme toi, l'électronique (même à l'époque des tubes ) a encore beaucoup de secrets pour moi.... Skratch
Je crois quand même pouvoir dire qu'un résisteur = une résistance et que cette dite résistance placée en série avec la grille de commande du tube a pour rôle d’amortir le circuit de grille afin d’éviter les oscillations ultra acoustiques puissent s’amorcer. Ces oscillations ,bien qu’elles ne soient pas audibles ,modifient les conditions de fonctionnement et ont pour conséquence l’introduction de déformations de la basse fréquence et le plus souvent provoque un bruit strident dans le haut parleur.
Je ne l'ai pas inventé, j'ai cherché dans mes bouquins et je n'ai donc aucun mérite....et je n'ai pas honte... Lol
HRH ou les autres amis, pouvez-vous confirmer ?
merci.

Revenir en haut de page

hrh




Age: 77
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 221
Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leSam Jan 21, 2017 4:43 pm Répondre en citant

-> Bonjour,

-> Exact, je ne serai pas mieux l'exprimer.

-> Amicalement

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leSam Jan 21, 2017 6:14 pm Répondre en citant

hrh a écrit:
-> Bonjour,

-> Exact, je ne serai pas mieux l'exprimer.

-> Amicalement


Embarassed Embarassed je suis confus Colors
merci hrh

Revenir en haut de page

Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leDim Jan 22, 2017 4:54 pm Répondre en citant

Bonjour
Merci à Roland et a hrh pour cette réponse .
C'est un peu plus clair dans ma tête .

Une autre question concernant les cellule "made in Spain" : Quelqu'un a t-il essayé de retirer le piezo d'un cellule neuve afin de la remettre dans une coque Teppaz d'origine. ?

Merci pour les réponses futures

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leMer Fév 01, 2017 8:27 pm Répondre en citant

bonjour moi je crois me rappeler avoir vider avec mille précaution et une lampe loupe (j'ai la vue qui baisse avec l'age et pas que ça ^^) une cellule d'origine pour en remplir une autre et la greffe a fonctionné alors oui c réalisable. Toutefois attention aux piezzo c très fragile et cassant !

cordialement

didier

Revenir en haut de page

Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .  Posté leJeu Fév 02, 2017 3:17 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour Didier .
Merci pour l'info.
J'avais un peu la crainte que les 2 demi-coques de la cellule espagnole soient collées.
Yvan

Revenir en haut de page


Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Presentation et 1ère question d'un nouveau membre .-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support