Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: restauration 336 preequipe stereo

restauration 336 preequipe stereo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leMer Avr 14, 2010 8:33 pm Répondre en citant

bonsoir
en vacances cette semaine j'emmene un 336 bleu et chine
je vais essayer de poster un peu tous les jours des photos de la restauration avec conseils a chaque etape




d'autres photos asuivre au long de restauration
si reussi il sera propose a la vente!!!!!
a plus
joel

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Avr 15, 2010 6:30 am Répondre en citant

Bonjour Jd
La couleur du 336 n'est pas courante sur ce modèle ,je ne sais pas si on peut le dater ,cette présentation (bleu Air France et chiné ) on la retrouve sur des modèles un peu plus récent Oscar et Octave
Il doit y avoir des modèles de transition. On ne voit pas le changement de vitesses (bouton ou sélecteur)
La caverne d'Ali Baba est-elle aux abords de la Saone.pour trouver de tels modèles?
Quelqu'un connait-il un modèle baptisé ST 450 ?
J'ai eu une proposition au téléphone ,mais pas beaucoup d'indices ,si vous avez des tuyaux sur ce modèles ,faites moi signe .Merci
Jean claude

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Avr 15, 2010 6:35 am Répondre en citant

bonjour
ici ali baba!!!!
le selecteur est a bouton
lasemaine a venir est pour la caisse
les photos suivront evolution
plateau et interieur semaine suivante
joel

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Avr 15, 2010 6:36 pm Répondre en citant

jean claude a écrit:
Bonjour Jd
La couleur du 336 n'est pas courante sur ce modèle ,je ne sais pas si on peut le dater ,cette présentation (bleu Air France et chiné ) on la retrouve sur des modèles un peu plus récent Oscar et Octave
Il doit y avoir des modèles de transition. On ne voit pas le changement de vitesses (bouton ou sélecteur)
La caverne d'Ali Baba est-elle aux abords de la Saone.pour trouver de tels modèles?
Quelqu'un connait-il un modèle baptisé ST 450 ?
J'ai eu une proposition au téléphone ,mais pas beaucoup d'indices ,si vous avez des tuyaux sur ce modèles ,faites moi signe .Merci
Jean claude

salut jc
On a bien sur le site le ST250, mais le ST450 ... Skratch
sans doute doit-il être assez proche
Comme tu dis,on sait où se trouve la caverne d'Ali Baba maintenant... Rolling Eyes
Joel tu as encore déniché un superbe objet,bravo ! Thumright

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Avr 15, 2010 6:43 pm Répondre en citant

ici ali baba
je pense avoir photo de caisse nettoyée ce we
je poste dès que possible mais un essai sur petite partie s'annonce superbe au niveau du bleu
le chine auusi a l'air de bien revenir il s'agit du meme type de revetement que les derniers oscar
a plus
joel

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leSam Avr 17, 2010 1:34 pm Répondre en citant

pour debuter restauration
depose des ferrures en demontant les rivets avec tournevis plat pince et patience
les ferrures laterales sont demontees piece par piece
pour le crochet sur couvercle des hp il faut decoller le revetement interieur pour acceder aux rivets
le demontage des caches plastique se fait avec une petite dremmel en meulant les ergots par l'interieur du coffret hp puis delicatement detacher la partie interieure
on verra plus tard comment les remonter
nettoyage de la caisse au savon de marseille avec delicatesse si revetement carton comme sur les oscars et a la brosse a dents pour interieur des joints
les ferrures sont polies au tour a meuler avec brosse metal puis polies avec feutre et pate a polir
j'utilise en plus une pate a polir dentaire pour finition
remontage des ferrures laterales
et voila caisse prete au remontage
les photos de caisse ferrures avant et apres
a plus pour suite du boulot
ce post etant fait pour aider futurs restaurateurs n'hesitez pas a poser questions si des points ne sont pas clairs




Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leSam Avr 17, 2010 4:43 pm Répondre en citant

voila les photos apres remontage
pour les ferrures on replace rivet d'origine repoli on le cale contre surface dure(j'utilise manche marteau coince contre un mur) on reouvre le rivet avec tournevis plat puis on ecrase les deux ailettes au marteau
pour les grilles des hp on repositionne cache ext puis grille puis on enclenche grille int dans les ergots
il faut bien tenir plaque sur table ou sol et avec fer a souder on ramollit le plastique pour coller les caches ext et int
si manque de plastique je fond au fer des petits morceaux de plastique recuperes sur vieille grille de teppaz
je viens de commencer nettoyage support hp et je vais mettre des ferrivox a la place des teppaz(meilleur son)




Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leSam Avr 17, 2010 4:45 pm Répondre en citant

une photo oubli"e avec admiratrice tres belle

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leDim Avr 18, 2010 7:47 pm Répondre en citant

Joel, quel superbe travail ! et quelle patience ! bravo Thumleft
Je suis admiratif et quand je vois comme les ferrures sont rénovées, c'est incroyable,elles sont plus neuves que neuves ...étincelantes !

Teppazement

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leDim Avr 18, 2010 8:03 pm Répondre en citant

bonsoir
merci ca fait plaisir
j'ai remonte les ferrivox et repare accroc du skai
photos demain je pense
pour plateau et interieur suite semaine prochaine
je posterai aussi photos du dernier modifie avec nouvelles finitions top
a plus
joel

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leLun Avr 19, 2010 6:20 am Répondre en citant

Bonjour
Travail remarquable de notre ami,on retrouve l'état neuf
serait-il possible de transférer les commentaires dans la rubrique restauration frerrure... ce serait plus facile à retrouver.
avec toutes les idéées qui circulent sur le forum il y aurait de quoi faire un ouvrage sur la restauration des teppaz.
Vu cette semaine sur le bon coin ,departement 73, un 336 restauré avec la platine avec sélecteur pour le changement de viteesses
teppazement

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Restauration 336 prééquipé stéréo".  Posté leLun Avr 19, 2010 6:42 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bravo Joël, pour ce travail de restauration qui équivaut une fabrication neuve, notamment pour les ferrures : un travail de bénédictin, surtout pour les démonter et les remonter Exclamation

Une mention particulière pour la chatte, dont la fourrure est superbe en cette période de perte de poils ; je suppose qu'elle est aussi l'objet de soins méticuleux : brossage...

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leLun Avr 19, 2010 7:26 am Répondre en citant

bonjour
merci pour vos messages et merci particulier de praline la petite chatte qui surveille la restauration des teppaz(surtout ceux qui ont une petite odeur de grenier!!!!!)
pour le 336 a selecteur de vitesse c'est un appareil que j'avais vendu il y a qq mois sur ebay avec caisse magnifique et son superbe
l'acheteur super sympa avait aussi pris un relooke a carreaux rouges pour son epouse(bon anniversaire)qu'elle conserve amoureusement
a plus
joel

Revenir en haut de page

leretourdujd





Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Fontaine-sur-Saône 69

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leLun Avr 19, 2010 8:25 am Répondre en citant

voila photos des ferrivox en place
photo hp en place
accroc repare avec moceau colle au neoprene
photo aussi du dernier modifie en tissu et skai marron sur les cotes
les bandeaux metal sont couvert de skai beige colle au neoprene et les grilles et poignee repeints teinte plateau
a plus
joel




desole photo accroc un peu trop sombre
j'essaierai de faire mieux!!!!

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leLun Avr 19, 2010 7:16 pm Répondre en citant

Comme l'a suggéré fort judicieusement Jean-Claude, les détails de cette magnifique opération de rénovation par Joel, ont été déplacé dans la rubrique "restauration des gainages et des ferrures".
Merci de continuer maintenant dans cette rubrique et encore bravo et merci à Joel. Thumright

Revenir en haut de page


restauration 336 preequipe stereo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: restauration 336 preequipe stereo-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support