Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Restauration d'un OSCAR

Restauration d'un OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
papy46

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leMer Déc 03, 2025 8:18 pm Répondre en citant

Bonsoir Papy comme moi,

Merci pour ta gentille appréciation ,

Je viens à l'instant d'effectuer ces deux mesures , au C5 je lis 164-166 V et sur le C6 247-251 V
Par contre lorsque je gratte un tournevis sur la patte médiane du potentiomètre volume, il ne se produit rien du tout !!; mais depuis l'allumage pour faire ces mesures, le haut parleur ronronne assez fort.

Si aucun son au HP, çà signifie que l'amplification a un problème , oui ?

Concernant mon plan du schéma, dans le coin inf droit il y est inscrit 1/9/60 6029.A.C. Et sur ce schéma il y à quelques voltages dans un cercle

J'ai retrouvé aussi dans mon classeur TEPPAZ un feuille couleur sépia, avec en haut la représentation de tous les composants, un peu en dessous une vue représentant les C3-C4 -C5-C6 et les R2-R3-R4-R5-R6 et les couleurs de tous les fils et deux petits tableaux énumérant les R et les C avec leurs valeurs. et en dessous , un schéma identique par la forme, mais sans aucune valeur de voltage

Voilà
Bien à toi, et merci , papy 46

bernier

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leHier à 1:07 pm Répondre en citant

Bonjour pay46,
Le feuilleton continue,

Du côté de l'alimentation, cela semble correct!
Si le HP ronronne assez fort, potentiomètre de volume à 0, cela veut dire que le HP n'est pas coupé, mais que l'un des condensateurs C5 ou C6 est défectueux ou déconnecté.

L'amplificateur ne fonctionne pas , il faut rechercher la panne du côté du tube UCL82.
As-tu remplacé , le tube, les condensateurs C3 (47µF/25V) et C4 (22NF/400V) ?
Il reste aussi à mesurer les tensions en CONTINU,cosse 2 (1,4V) cosse 9(80V) de l'UCL82, cosse 6 ( la HT)
Les cosses se lisent dans le sens des aiguilles d'une montre de 1à 9

Si tout est bon! , il faut vérifier la continuité des circuits !
C'est en faisant que l'on apprend.

Teppazement
Jean Louis

telgnal

MessageSujet: filaments lampes  Posté leHier à 1:08 pm Répondre en citant

papy46 a écrit:
Bonsoir Papy comme moi,

Merci pour ta gentille appréciation ,

Je viens à l'instant d'effectuer ces deux mesures , au C5 je lis 164-166 V et sur le C6 247-251 V
Par contre lorsque je gratte un tournevis sur la patte médiane du potentiomètre volume, il ne se produit rien du tout !!; mais depuis l'allumage pour faire ces mesures, le haut parleur ronronne assez fort.

Si aucun son au HP, çà signifie que l'amplification a un problème , oui ?

Concernant mon plan du schéma, dans le coin inf droit il y est inscrit 1/9/60 6029.A.C. Et sur ce schéma il y à quelques voltages dans un cercle

J'ai retrouvé aussi dans mon classeur TEPPAZ un feuille couleur sépia, avec en haut la représentation de tous les composants, un peu en dessous une vue représentant les C3-C4 -C5-C6 et les R2-R3-R4-R5-R6 et les couleurs de tous les fils et deux petits tableaux énumérant les R et les C avec leurs valeurs. et en dessous , un schéma identique par la forme, mais sans aucune valeur de voltage

Voilà
Bien à toi, et merci , papy 46

Bonjour ,en lisant du début sur l'inversion des lampes ,les filaments sont en série ,donc même en inversant les lampes cela ne devrait pas changer sur leur chauffage ,enfin je le pense ?

papy46

MessageSujet: Restauration d'un OSCAR  Posté leHier à 5:45 pm Répondre en citant

Bonsoir telgnal:

J'avais déjà testé avec 2 nouvelles lampes , et c'était pareil.
Celles en place sur l'Oscar chauffent très bien ( elles chauffent un peu mon atelier !!)

en dé soudant une patte

Merci à tous

Restauration d'un OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3