Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: ça y est, j'en ai un!

ça y est, j'en ai un!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Mai 06, 2013 8:26 pm Répondre en citant

bonsoir à tous,

Merci à Jean-Louis pour toutes ces précisions...

Sur les sites de vente de composants électroniques, il n'apparait pas forcément la tension d'utilisation des résistances...

sachant que la tension appliquée est de 350 volts au départ, dois-je faire attention au voltage ou alors n'importe quelle résistance de 100 ohms 5w suffira. j'en ai trouvé ici:

http://www.selectronic.fr/resistance-de-puissance-5w-type-rb59-100-ohm.html

ou ici:
http://www.slc35.com/resistance-bobinee-vitrifiee-65-watts-100-ohms-rb57-p-3159.html

ou encore là:!

http://www.slc35.com/resistance-ceramique-watts-100-ohm-p-3344.html

laquelle dois-je choisir?

Teppazement

stéphane.

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Mai 07, 2013 6:01 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à steph2cv

On nomme une résistance par sa valeur ohmique et sa puissance dissipée

C'est celle ci la plus appropriée.

http://www.slc35.com/resistance-ceramique-watts-100-ohm-p-3344.html

Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Mai 18, 2013 10:00 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai reçu les résistances, je les ai posées malgré cela 100 ohms ne suffisent pas car j'ai mesuré la tension aux bornes: 5v seulement, ce qui m' a permis de calculer l'intensité du courant: 5/100= 0,05 A. sur une branche.
pour faire baisser la tension de 50v il me faudrait 50/0,1 soit 500 ohms. Donc 250 ohms à chaque branche....

J'ai mis 300 Ohms à chaque branche, et pourtant la tension n'est baissée que de 30 volt...

j'ai donc changé de position sur le transfo convertisseur de tension, et j'obtiens maintenant 294 volts à la HT et 5,9 v à la lampe témoin. Je peux laisser comme cela??

Teppazement,

Stéphane.

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leDim Mai 19, 2013 7:03 am Répondre en citant

steph2cv a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai reçu les résistances, je les ai posées malgré cela 100 ohms ne suffisent pas car j'ai mesuré la tension aux bornes: 5v seulement, ce qui m' a permis de calculer l'intensité du courant: 5/100= 0,05 A. sur une branche.
pour faire baisser la tension de 50v il me faudrait 50/0,1 soit 500 ohms. Donc 250 ohms à chaque branche....

J'ai mis 300 Ohms à chaque branche, et pourtant la tension n'est baissée que de 30 volt...

j'ai donc changé de position sur le transfo convertisseur de tension, et j'obtiens maintenant 294 volts à la HT et 5,9 v à la lampe témoin. Je peux laisser comme cela??

Teppazement,

Stéphane.

Bonjour à tous et à steph2cv,

En amont du tube EZ80, les intensités doivent être mesurées en AC.
Je pensais que ton multimètre ne mesurait pas les intensités alternatives !!
Tes dernières mesures de HT en DC et de tension filament en AC , sont cohérentes.
Tu peux faire fonctionner sans risques ton 336 micro, dans ces conditions.

J'ai reçu, la fiche de 13mm, que je cherchais depuis longtemps. Elle va me permettre de brancher un micro sur mon 336.

Merci frktaunus.

Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Mai 20, 2013 8:46 pm Répondre en citant

bonsoir,

Ce soir j'ai fait fonctionner mes protégés, et je me suis aperçu que mon 336 micro, s'il a des basses plus amples, a un niveau de puissance bien inférieur à celui de l'Octave... Skratch , quand au 432 il les surpasse tous les deux alors que lui aussi est annoncé pour 4 Watts.

je trouve cela étonnant puisque le premier est annoncé pour 6watts contre 4 watts pour le deuxième. De plus le son du 336 se déforme fortement lorsqu'on dépasse le "S" du mot puissance, Les lampes sont-elles à revoir.

je précise que j'ai même inversé les cellules du 336 et de l'Octave mais rien n'y fait... Dois-je changer les lampes?

Teppazement.

Hello

Stéphane.

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Mai 21, 2013 5:14 pm Répondre en citant

steph2cv a écrit:
bonsoir,

Ce soir j'ai fait fonctionner mes protégés, et je me suis aperçu que mon 336 micro, s'il a des basses plus amples, a un niveau de puissance bien inférieur à celui de l'Octave... Skratch , quand au 432 il les surpasse tous les deux alors que lui aussi est annoncé pour 4 Watts.

je trouve cela étonnant puisque le premier est annoncé pour 6watts contre 4 watts pour le deuxième. De plus le son du 336 se déforme fortement lorsqu'on dépasse le "S" du mot puissance, Les lampes sont-elles à revoir.

je précise que j'ai même inversé les cellules du 336 et de l'Octave mais rien n'y fait... Dois-je changer les lampes?

Teppazement.

Hello

Stéphane.

Bonsoir à tous et à steph2cv

L'Octave , est équipé d'un tube EL84 , monté en amplificateur classe A , qui délivre une puissance modulée de 4w.
Il est équipé de 2 hauts-parleurs large bande de 5 ohms , câblés en parallèle, pour une bonne adaptation d'impédance avec son transformateur de sortie.
Le 432 est équipé d'un amplificateur transistorisé ( push-pull de AD162), il délivre également une puissance modulée de 4w .
Il a 2 hauts-parleurs large bande, similaire à ceux de lOctave, mais câblés en série.
Le 336 est équipé d'un amplificateur , avec 2 tubes EL84 ( push-pull classe B) il délivre une puissance modulée de 6w avec un taux de distorsion de 2.5%.
Il est équipé de 2 hauts-parleurs Ferrivox et d'un tweeter électrostatique TW68.

C'est vrai qu'à l'oreille c'est le 432 qui semble avoir la meilleure dynamique.

Tu as je pense, un autre 336, comment se comporte t-il?
Il est facile d'intervertir les tubes !!

Il faudrait que tu revois l'alimentation de ton 336 micro , pour avoir une tension de chauffage des tubes de 6.3V AC , tout en ne dépassant pas une
HT de 300 DC.

J'écoute souvent le 336 , avec l'enceinte supplémentaire ( coffret duo-dynamic) équipé d'un boomer ferrivox de 280mm et de 3 tweeters électrostatique TW68.
C'est ainsi qu'il donne sa pleine mesure
Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Mai 21, 2013 7:57 pm Répondre en citant

Hello Bonjour à tous et à Jean-Louis,

Merci pour toutes ces précisions. Le 336 PU, je l'ai vendu Lol mais il me semble qu'il avait un son plus puissant.

Que j'alimente le chauffage en 6,2 ou en 5,9 v, il n'y a aucune différence.

Sur le 336 micro, le son devient audible uniquement lorsque le bouton puissance est au quart alors que sur l'autre, le son était audible bien avant.

D'autre part les boutons grave et aigu sont peu efficaces.

Je vais acheter un jeu de lampes neuves appairées et on verra, de toutes façon cela ne lui fera pas de mal car les el84 qui y sont proviennent d'une épave (non vérifiées) puisque celles d'origine étaient atteintes de ronflette.

Teppazement,

Stéphane.

frktaunus

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leVen Mai 24, 2013 6:19 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
J'ai reçu, la fiche de 13mm, que je cherchais depuis longtemps. Elle va me permettre de brancher un micro sur mon 336.

des photos! des photos! Bounce

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMer Mai 29, 2013 2:02 pm Répondre en citant

frktaunus a écrit:
bernier a écrit:

des photos! des photos! Bounce

Bonjour à tous,

Voici une photo prise en extérieur de mon 336 micro , équipé de son micro et de son enceinte duo-dynamic.

Je ne désespère pas de trouver un jour , le micro d'origine !!

Teppazement
jean-louis

frktaunus

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leJeu Mai 30, 2013 7:41 pm Répondre en citant

il est beau en bleu ce 336Micro!

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Juin 01, 2013 6:42 pm Répondre en citant

frktaunus a écrit:
il est beau en bleu ce 336Micro!

Bonsoir à tous et à frktaunus,

C'est peut-être le reflet de ma table de jardin, ou la pluie qui menaçait !!
Il n'est pas bleu , mais vert-empire.
Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leDim Juin 02, 2013 9:24 pm Répondre en citant

steph2cv a écrit:
Hello Bonjour à tous et à Jean-Louis,

Merci pour toutes ces précisions. Le 336 PU, je l'ai vendu Lol mais il me semble qu'il avait un son plus puissant.

Que j'alimente le chauffage en 6,2 ou en 5,9 v, il n'y a aucune différence.

Sur le 336 micro, le son devient audible uniquement lorsque le bouton puissance est au quart alors que sur l'autre, le son était audible bien avant.

D'autre part les boutons grave et aigu sont peu efficaces.

Je vais acheter un jeu de lampes neuves appairées et on verra, de toutes façon cela ne lui fera pas de mal car les el84 qui y sont proviennent d'une épave (non vérifiées) puisque celles d'origine étaient atteintes de ronflette.

Teppazement,

Stéphane.

Bonjour à tous,

les tubes sont arrivés, 2EF86 et 2EL84, les 4 neuves. Pas de différence au niveau du son. Il est correct jusqu'au s du mot puissance, puis au delà il se déforme : les aigus s'atténuent, les fréquences intermédiaires se renforcent, les voix deviennent comme enrouées. de plus si il y a trop de basses sur les disques, du genre disques modernes disco etc, les hauts parleurs n'ont pas l'air de l'apprécier, le son de déforme encore plus tôt et il faut quasiment réduire les basses au minimum pour entendre quelquechose de correct. Peut-être est-ce normal?
Je ressent moins ces "defauts" avec un disque d'époque yéyé.
Je précise que la cellule est neuve. les hauts parleurs peuvent-ils être responsables?

Par contre sur mon octave équipé de sa tête stéréo, tous les disques passent sans problème.

Teppazement

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Juin 03, 2013 8:13 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai essayé avec un baffle de chaine HIFI de 6 ohms en 80w, le résultat est spectaculaire... Une ampleur et une fidélité incroyables. je pense que les petits ferrivox d'origine sont un peu sous dimentionnés pour la puissance fournie par l'ampli, ils saturent trop vite ou alors ils sont HS.

Il me faudra trouver un ensemble duo-dynamic, mais ça c'est une autre histoire vu que c'est introuvable...

Teppazement. Hello

Stéphane;

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Juin 03, 2013 9:18 pm Répondre en citant

steph2cv a écrit:
Bonsoir à tous,

j'ai essayé avec un baffle de chaine HIFI de 6 ohms en 80w, le résultat est spectaculaire... Une ampleur et une fidélité incroyables. je pense que les petits ferrivox d'origine sont un peu sous dimentionnés pour la puissance fournie par l'ampli, ils saturent trop vite ou alors ils sont HS.

Il me faudra trouver un ensemble duo-dynamic, mais ça c'est une autre histoire vu que c'est introuvable...

Teppazement. Hello

Stéphane;

Bonsoir à tous et à steph2cv,

Non , il ne faut pas désespérer, des enceintes duo-dynamic, j'en ai trouvé deux en Bretagne .
Tu peux aussi inverser les couvercles HP, de ton 336 et de ton Octave pour essai , les deux sont en 4 ohms.
Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMer Juin 19, 2013 8:39 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
steph2cv a écrit:
Bonsoir à tous,

Teppazement. Hello

Stéphane;

Bonsoir à tous et à steph2cv,

Non , il ne faut pas désespérer, des enceintes duo-dynamic, j'en ai trouvé deux en Bretagne .
Tu peux aussi inverser les couvercles HP, de ton 336 et de ton Octave pour essai , les deux sont en 4 ohms.
Teppazement
jean-louis

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver la panne: j'ai pris l'initiative de démonter les deux haut parleurs: Skratch Et bien des particules de poussière s'étaient glissées dans l'alésage de l'aimant et la bobine frottait quand le niveau sonore était trop fort ce qui déformait le son et le rendait "enroué"

C'est sans doute le point faible de ces hauts parleurs inversés pas étanches. maintenant le son est clair et puissant Cheers , un vrai bonheur... je comprends maintenant pourquoi le 336 est considéré comme le meilleur des Teppaz...

Teppazement,

Stéphane.

ça y est, j'en ai un!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante