Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: restauration 336 preequipe stereo

restauration 336 preequipe stereo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jocelyn




Age: 78
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 26
Localisation: Rouen

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leVen Fév 24, 2012 10:20 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Comme tu me l'a conseille,je l'ai remonte et suis alle voir le depanneur radio,tele qui a connu cette epoque,avec une copie de ton post et bien sur le shema

D'apres lui,la ronflette est acceptable,mais il m'a quand meme fait une bidouille (qui me depasse !)et qui a eu pour effet de baisser sensiblement le niveau de la dite ronflette !

Maintenant,je suis completement satisfait du resultat !

J'ai deja restaure seul (avec votre aide) un Oscar,un Senior et un Presence sans avoir connu ce probleme !

Encore, merci a tous pour votre disponibilite votre gentillesse et votre patience et a la prochaine pour un autre Teppaz (que je n'ai pas encore !)

Amities
Jocelyn

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leSam Fév 25, 2012 9:31 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 336 de jocelyn, est déjà en vente (2annonces) 300€ sur "coin-coin"
Qu'en pensez-vous ?
Teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

yoj




Age: 28
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 187
Localisation: Dijon

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leVen Aoû 02, 2013 11:19 am Répondre en citant

leretourdujd a écrit:
pour debuter restauration
depose des ferrures en demontant les rivets avec tournevis plat pince et patience
les ferrures laterales sont demontees piece par piece
pour le crochet sur couvercle des hp il faut decoller le revetement interieur pour acceder aux rivets
le demontage des caches plastique se fait avec une petite dremmel en meulant les ergots par l'interieur du coffret hp puis delicatement detacher la partie interieure
on verra plus tard comment les remonter
nettoyage de la caisse au savon de marseille avec delicatesse si revetement carton comme sur les oscars et a la brosse a dents pour interieur des joints
les ferrures sont polies au tour a meuler avec brosse metal puis polies avec feutre et pate a polir
j'utilise en plus une pate a polir dentaire pour finition
remontage des ferrures laterales
et voila caisse prete au remontage
les photos de caisse ferrures avant et apres
a plus pour suite du boulot
ce post etant fait pour aider futurs restaurateurs n'hesitez pas a poser questions si des points ne sont pas clairs






bonjour à tous, j'ai une question: comment on décolle les grilles de la caisse?
j'ai vu qu'elles tenait avec du plastique fondu je crois ?

teppazement yoj
_________________
Yohan C

Revenir en haut de page

gmlid




Age: 70
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 27
Localisation: Pas de Calais

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Nov 20, 2014 10:00 am Répondre en citant

Bonjour,

Je vais attaquer la restauration d'un 336.

J'ai bien relu l'ensemble de ce sujet fort intéressant, mais je suis un peu inquiet quant au démontage (surtout pour le remontage, d'ailleurs) des ferrures de charnières.

En effet, le poids du couvercle/Haut-parleurs est tel que l'inclinaison qu'il prend m'impressionne assez et je me demande si je ne vais pas affaiblir l'ensemble en démontant les rivets...

J'ai, d'ailleurs, récupéré un vieux 336 bien abimé avec des charnières qui avaient été renforcées par des vis/boulons...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Wink Michel

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: couvecle 336  Posté leJeu Nov 20, 2014 5:02 pm Répondre en citant

Bonjour Gmlid
Effectivement le couvercle est lourd avec ses 2Hp
J'en ai récupéré un qui avait souffert en supprimant les rivets , et en les remplaçants par des petits boulons (tête fraisées coté charnières) une rondelle et un écrou à l'intérieur.
Ce n'est pas le montage d'origine , mais c'est plus solide.
Bonne restauration

Revenir en haut de page

gmlid




Age: 70
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 27
Localisation: Pas de Calais

MessageSujet: restauration 336 preequipe stereo  Posté leJeu Nov 20, 2014 5:19 pm Répondre en citant

Merci Jean-Claude,

Je vais donc probablement essayer de démonter ces rivets, en me disant qu'il y a un plan B au cas où...

En attendant, je vais m'attaquer à la restauration d'un Présence de 1955 (ou 56), sans le 16 tours et avec l'ancien bras.

La mallette (en Pécari) est belle, pas déformée du tout, même aux pieds. Les ferrures sont assez oxydées. Quant à l'électronique, je ne sais pas où elle en est, car, bien entendu, je n'ai pas fait d'essai. J'ai juste, après avoir retiré les tubes, fait un essai de moteur, qui tourne bien. Il faudra juste bien repolir l'axe, car la partie haute est bien oxydée aussi.

De l'amusement en perspective !

>Bon, je m'arrête là, car nous sommes maintenant hors sujet...
Je vais ouvrir un autre post à ce sujet.

Encore merci, Jean-Claude
Wink

Revenir en haut de page


restauration 336 preequipe stereo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: restauration 336 preequipe stereo-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support