Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior

Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ros27




Age: 78
Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 114
Localisation: eure Normandie

MessageSujet: Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Nov 25, 2013 4:32 pm Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
bonjour Patrick
heureux de vous revoir sur le forum,effectivement ça faisait pas mal de temps qu'on avait pas eu de vos nouvelles. Sad Sad
Juste un mot pour vous dire que, en ce qui concerne les cellules,je suis tout à fait d'accord avec vous.Je pense même que tout le monde est de cet avis.
Le problème est délicat Skratch .Nous avons eu plusieurs pistes l'année dernière je crois,pour trouver d'autres solutions,moins honéreuses,mais toutes se sont révélées sans suite,une fois même sous la menace....
C'est bien dommage,mais qui sait,peut-être un jour....
Si non, si quelqu'un va en Espagne (qu'il nous le dise),elles étaient vendues je crois aux environs de 8 euros....
Bonne année et à bientôt Hello


Bonjour Roland

Es qu'il y à une adresse en Espagne ou un site internet
Merci cordialement
Ros27

Revenir en haut de page

bryan





Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 1
Localisation: 300584

MessageSujet: Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior  Posté leJeu Juil 30, 2015 2:38 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
Jocelyn a écrit:
Merci de ton interet

D'origine,il y avait des 32 micros (et non des Cool.Donc j'ai mis des 33 a la place

En ce qui concerne les diodes,je les ai testees avec mon multimetre (Fluke 11).Elles sont bonnes

Est ce qu'une diode peut etre mauvaise alors qu'elle est bonne au controleur ???

Il faut faire attention,car les valeurs des chimique de mon appareil ne correspondent pas a celles du shema (2 montages ?)
(je n'ai que 2 chimiques de 32 micros dans l'alim alors que sur le shema il y a 2 fois 8 micros et un de 32)

Bonsoir à tous et à jocelyn,

Jocelyn, tu as raison, j'ai ouvert un Oscar Senior de 1960, et j'ai le même montage que le tien avec 2 chimiques de 32MF/200V dans le doubleur de tension: je ne m'en souvenais plus.
je te donne mon relevé de tension:
-- secteur 235v AC
-- secondaire transfo 120v AC
-- 1 condensateur doubleur 33MF/350v 145v DC
-- 2condensateur doubleur 33MF/350v 145v DC
les tensions prisent aux bornes des condensateurs
-- tension de polarisation aux bornes de la 300 ohms -15v DC
-- haute-tension( cosse3 de la prise HP) 275v DC

Ma haute-tension est trop élevée, conséquence du secteur à 235v.
Une diode controlée à l'ohmètre( passante dans un sens, bloquée dans l'autre) est logiquement bonne.
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis

Cdlt


Bernier ou Jocelyn, pouvez poster une photo de ce montage, j'ai fait un boulette, j'ai commencé à bosser sur l'Oscar Senior, je l'ai mis de coté sans prendre de photo, du coup j'ai un problème sur l’implantation des composants.
Merci d'avance

Revenir en haut de page


Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Remise en service d'un Teppaz Oscar Senior-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support