Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist

Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leMer Fév 03, 2021 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour Philippe,
C'est parfait Lol
La photo est très belle Bravo, et si je vois bien en 9v DC, la consommation est de 80mA.
Je ne sais pas mettre des belles photos , comme ça sur le forum !!
Ce tourist va être "customisé " avec son tapis rouge et son bras anthracite.

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leMer Fév 03, 2021 7:02 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis,

la consommation passe rapidement à 90mA dès que l'on monte un peu le son.
Normal. J'ai pas eu la curiosité de voir jusqu'où ça pouvait aller...

Ph.

PS: Je suis membre d'un autre forum (sur lequel je sais mettre les photos) ou notre administrateur a ouvert un post expliquant la marche à suivre pour mettre en ligne une image. Peut être s'orienter par là... Cela peut être que bénéfique.

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leJeu Fév 04, 2021 8:01 am Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Puis-je avoir l'adresse de ce forum ?

Didier se met souvent au "vert" Alien
Il travaille au service des espaces verts de la ville du Havre.

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leJeu Fév 04, 2021 1:35 pm Répondre en citant

Une annonce qui peut vous intéresser.

https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-Teppaz-pour-pieces-1-Tourist-et-2-TransitRadio-2-1-1/174623609859?hash=item28a860d403:g:IBEAAOSwpbNgGcli

Le bras du Tourist est intact !!

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leJeu Fév 04, 2021 5:53 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonjour Philippe,
Puis-je avoir l'adresse de ce forum ?s


Bonsoir Jean Louis,

Voici un lien qui amène sur ce forum. (une page qui me concerne, tant qu'à faire...)
Nous n'avons pas le même hébergeur d'images que sur le forum Teppaz.
Je fais un mic-mac entre les deux forums. C'est pas le plus simple mais ça fonctionne !!!

https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t619-philippe-monts-du-lyonnais-69

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leJeu Fév 04, 2021 6:12 pm Répondre en citant

Ce matin j'ai reçu ça :

à vrai dire ça m' embête de le dépiauter juste pour le bras.
Il est plus joli que je pensais...





Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 05, 2021 8:20 am Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Le Balad, est un Teppaz , simple et fiable et il vieilli très bien.
Celui-ci est sain , il mérite une deuxième vie .

Merci pour l'adresse, du site des voitures NSU ,
J'ai connu ces voitures originales lorsque j'étais jeune ,dans les années 60 .
Je n'ai pas vu comment insérer les images !!

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 05, 2021 6:49 pm Répondre en citant

Cet aprèm je me suis penché sur ce Balad.

Du coup, je ne vais pas le disséquer. Ce serait vraiment dommage.
Je lui ai fait une petit santé identique au Tourist. Après essais, la vitesse est bonne, le niveau sonore est bon, mais il y a un gros soucis avec les graves & les aigus.

Si Didier n a pas ce bras de Tourist, je chercherai un autre Balad.
Il n'y a que l'embarras du choix pour ce model.

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leSam Fév 13, 2021 8:22 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai donc trouvé un autre Balad...
J'ai pu récupérer un bras en état pour le Tourist.
Y a plus qu'a le mettre en place.



J'ai récupéré aussi la platine imprimée pour intervertir avec celle du Balad que je vais conserver. Je pensais apporter une différence sur mon soucis de graves & d' aigus. Mais ... problème identique. Je m'en doutais un peu. Ils ont le même vécu !

Est ce qu'en remplaçant des composants je retrouverai une bonne qualité de son ???

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leDim Fév 14, 2021 8:16 pm Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Cette platine c'est l'amplificateur BF.
Quel est le problème de son , trop grave , trop aigu , le potentiomètre de tonalité réagit-il ?
Il faut faire un essai avec une cellule neuve.

Sinon je remplacerai les 4 ou 5 condensateurs électrochimiques de cette platine.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leDim Fév 14, 2021 8:45 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis,

le potentiomètre réagit très bien et sans craquements.
Les aigus sont ( très ) forts sur une grande partie de la course du potentiomètre ( plus de mi-course ) et quand on cherche à atteindre les graves, on les trouve casi en fin de course et en même temps cela fait énormément chuter le niveau sonore.
La cellule est neuve. J' ai essayé de l' intervertir avec celle du Tourist qui est neuve aussi ( j'ai essayé les 2 faces des cellules ) et le problème reste identique.

J ai tenté de contacter la personne qui vends des kits de composants sur ebay.
Il stipule dans ses annonces : " Autres kits et pièces disponibles sur demande. "
Un de ces kits m'aurait bien facilité la tâche. La question est restée sans réponse...

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 19, 2021 10:28 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis et à tous,

j'ai reçu mes composants tôt ce matin.
J'ai remplacé les 5 condensateurs de la platine BF comme conseillé.
La différence est spectaculaire. Je retrouve un bon réglage des graves et aigus sans faire chuter le volume sonore. Cheers

Merci Jean Louis d'avoir participer à cette restauration d'aussi loin de chez moi.

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 19, 2021 1:04 pm Répondre en citant

Pour le plaisir des oreilles ...

https://youtu.be/ebH482RFOAs

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 19, 2021 5:21 pm Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Bravo pour cette restauration et pour la vidéo.
Je reconnais bien le son Teppaz des années 60
Lol
Un tourist et un Balad, c'est le début d'une collection, on n'en guérit pas. Thumleft

Votre maman, a travaillé à l'usine Teppaz de Craponne, ça m'intéresserait de savoir quand et ce quelle y faisait.
Marcel Teppaz s'est installé dans cette usine en 1958 et 500 personnes y travaillaient.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Fév 19, 2021 7:59 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis,

mon premier Teppaz est un Oscar. Je l'ai depuis à peu près 7 ans.
Il a été restauré et fonctionne à merveille.



Maman a travaillé chez Teppaz à Craponne du 10 février 66 au 08 janvier 68.
Elle a commencé au moulage des pièces et par la suite elle est passée au montage des moteur. Elle a guère de souvenirs précis hormis le rendement. Elle m'a surtout parlé du "gardien et son épouse" qui étaient très estimés du personnel surtout pour ceux qui venaient travailler en autocar. Ils ouvraient le réfectoire et les laissaient entrer l'hiver pour ne pas qu'ils aient froid en attendant le car.

Revenir en haut de page


Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support