Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist

Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Avr 09, 2021 11:54 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis,

merci pour cette info.
Je n ai pas remplacé la cartouche complète, mais juste le saphir et son support.
Le bras "cercueil" ça veut dire la fin des 78 tours !!! Sad

J'ai sorti les 78 tours il y a quelques jours. Il faudrait que je m'occupe aussi de mon Cosmocord. Il va être jaloux !

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Avr 09, 2021 4:41 pm Répondre en citant

Il y a déjà longtemps que les microsillons et les EP avaient pris le dessus Lol
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Avr 09, 2021 6:00 pm Répondre en citant

Pour les amateurs de 78 Tours...

J'ai ressorti ce phono d'une benne de déchetterie du Nord Pas de Calais voilà quelques années.
J'ai commencé par remettre en route la partie électrique, puis me suis amusé a refaire toute la marqueterie en noyer comme à l'origine. Il fonctionne pas mal.
Les fils étaient arrachés. J'ai pu sortir les fils et modifier le branchement des bobinages afin de le faire fonctionner en 220V sans transfo.

Il y a quelques années aussi, ( j'ai honte de le dire ! ), j'ai trouvé un bras neuf d'époque (et dans sa boîte !!!) pour remplacer le mien qui est en partie cassé et incomplet.


Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leMar Jan 03, 2023 3:20 pm Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023.

Voilà quelques mois que mes Teppaz fonctionnent, et fonctionnent même très bien, régulièrement, et ce, grâce à tous vos bons conseils.

Lors de mon dernier passage sur ce forum, je vous avait présenté mon phono Cosmocord. J'ai des soucis de lecture avec et je n'arrive pas a trouver la moindre information de fonctionnement sur ce système de lecture à aiguille.

J'avais il y a quelques années, trouvé un bras neuf d'époque pour remplacer le mien existant, fonctionnant (un peu), mais cassé. Ce nouveau bras malheureusement ne fonctionne pas du tout et je n'arrive pas a en faire sortir le moindre son !

Y a t il quelqu'un qui saurait m'expliquer le principe de fonctionnement de ce moyen de lecture ou existe t il un site, un blog ou un forum qui pourrait me faire comprendre ça ?

Je vous joint quelques images et vous remercie par avance.









Revenir en haut de page

Philippe69440




Age: 53
Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 39
Localisation: Mornant

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leVen Jan 20, 2023 10:57 am Répondre en citant

Avec un peu de persévérance ...

https://youtu.be/AIfRuG296c0

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Tourist  Posté leSam Jan 21, 2023 8:51 am Répondre en citant

Bonjour Philippe69440

Bravo , c'est une belle restauration Thumleft

Teppazement

Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Teppaz Tourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Tourist-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support